Bonjour,
j'ai un Disque dur amovible (Iomega HDD - Portable Hard Drive USB 2.0 Powered) qui lorsque je le branche à mon Mac ne répond plus : il n'apparaît plus sur le bureau et le clignotant (normalement bleu) ne s'allume plus.
J'aurai voulu savoir s'il existait un moyen pour qu'il re-fonctionne ou quelque chose comme ça...
Voici quelques photos de mon Ioméga :
Lien 1
Lien 2
Merci beaucoup,
Bien à vous
Milka
Disque Dur Externe (en panne)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Mac iBook G4 Version 10.4.11 + iPod 30 Go Vidéo blanc + Webcam iSight + iPhone 3GS
Fan d'Apple ? www.fandemac.fr |
|
Peut-être un problème d'alimentation, cela peut venir du boîtier ou du transformateur. Je ne pense pas que le disque à l'intérieur ne fonctionne plus, puisque l'alimentation ne s'enclenche pas.
Tu l'as fais tombé ou c'est survenu comme ça? Est-ce que tu laisses ton disque branché la nuit? |
|
|
|
Mac iBook G4 Version 10.4.11 + iPod 30 Go Vidéo blanc + Webcam iSight + iPhone 3GS
|
|
|
D'accord.
Mais, je ne pense pas avoir de transformateur, j'ai juste mon disque que je relie au Mac grâce à un câble qui a un câble USB et alimentation mais que je ne relie pas... c'est tout ![]() Mac iBook G4 Version 10.4.11 + iPod 30 Go Vidéo blanc + Webcam iSight + iPhone 3GS
|
MACMINI INTEL 1,83GHZ 1,5GRAM / mighty Mouse & Keyboard apple 2007 / AIRPORT EXTREME / ISIGHT / HARD DRIVE 320 GIGA / MAC OS X LEOPARD 10.5.5 / IPOD TOUCH 8G
WINDAUBE ![]() |
|
Normalement tu dois avoir un double cable USB pour assurer l'alimentation c'est fourni d'office.
Dans le cas contraire achète un transfo sinon essaye un autre boitier je suppose que c'est du 2.5" ? |
|
|
Salut .
Non , tu ne perdra rien . En fait , vu les symptômes que tu nous donne , il semble que ton disque soit intact , mais que la partie alimentation électrique de ce dernier soit naze ... Ce qu'il faudrait , c'est que tu sortes ton disque de son boitier , et que tu le mette dans un autre boitier . L'idéal serait de connaitre quelqu'un qui à un boitier pour essayer . Ce serait ballot d'acheter un boitier et que ce n'est quand même pas ça ... Boitier Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)