bonsoir
je ne sais plus où j'ai vu un widget pour iTunes, qui permet d'ouvreir les playlists depuis le widget sans bouffer autant de ressources qu'iTunes et je n'arrive pas à le retrouver
qulquun a t il une idée du nom de ce widget?
merci
widget itunes
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
|
Bonsoir damien.
Il est fourni avec Dashboard et s'appelle iTunes. ![]() |
|
|
|
|
Effectivement, je pense qu'il en prend tout autant que iTunes puisqu'il le contrôle.
De plus, il faut ouvrir Dashboard qui utilise plus de ressources encore pour démarrer les widgets. Le plus simple est d'utiliser un petit programme qui gère iTunes sans Dashboard, comme TotalTunes control, ou alors You Control. Je perçois les widgets aussi davantage comme des outils qu'on ne trouve pas en logiciels (convertisseurs, météo, horaire solaires, etc.). |
|
Je suis d'accord, j'en ai la même utilité. Mais ayant une machine puissante, je ne ressens même pas son ouverture.
|
|
|
Pas à ma connaissance. iTunes doit au minimum être ouvert pour utiliser ses playlists. Mais iTunes n'est pas si gourmand que ça, si l'on compare à iMovie par exemple.
Sinon, tu peux faire ce que moi j'ai fait, attribuer des actions Automator pour lire mes listes de lectures dans la barre des menus. iTunes reste ainsi fermé et l'accès aux playlists se fait automatiquement, sans devoir y naviguer. D'autre part, j'utilise Sizzlingkeys pour naviguer dans les musiques elles-mêmes, iTunes ne me sert que de programme de lecture. Donc, je ne l'ouvre pratiquement jamais, je fais tout via Automator et Sizzlingkeys ce qui évite de charger les images, les playlists, de rechercher inutilement, etc. |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)