[Résolu] installer OS 10 sur un vieil Imac (G3,333Mgh,160Mo)
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Ouai c'est vrai qu'il est lent merci pour ta réponse. Et juste une dernière question est-ce que je peux directement passer du 8.5 au 10.1 ou 10.2(ou pourquoi pas au 10.3
![]() |
|
Tu peux directement installer os x à condition de mettre à jour le firmware de ta machine.
|
|
Ok de toute façon je demanderai à un copain de m'aider. Merci pour tes conseils Frip
![]() |
|
|
|
![]() Ben merci M'dames et M'sieurs! a y'est, pendant que mes doigts fébriles s'agitent pour rédiger ce poste, OS 10.3 s'installe sur mon vieil imac (je rappelle: 333mgh, usb1 et rien d'autre, si ce n'est 160MO ram pour ses pauvres 6GO de disque). Encore 7 minutes avant la fin d'installation (j'en suis au sous système bsd), et pas un bruit (à part le ventilo qui fait toujours penser à une tuyère d'hélico), pas de fumée, et pas de rupture d'anévrisme. pardon, de kernell panic. Les firmwares étaient à jour (mais c'est en effet indispensable), mon seul vrai (et gros) problème: les cd d'installation, qui provenaient de mon powerbook. Donc, je me suis procuré (très légalement) quatre magnifiques disques "retailed", et vroom, ça marche. Enfin, brr-pouët-pouët, parce que c'est pas du rapide. Mais ça a l'air d'être du solide. Avec une config minimaliste (on vire les langues, et pas mal d'options), le système pèse un poil moins de 2GO. N'empêche que je vais investir dans la mémoire vive. ![]() ![]() A Ciao "Quand la mer est agitée, la bise va être fraîche"
powerbook G4 1,42ghz 1go ram 80GO+ ibookG3 800mhz 512mo ram 80GO |
|
A y'est: tout fonctionne, et même très très bien. La cinquantaine d'euros déboursée pour mettre une panther dans mon vieil imac se révèle être un excellent investissement: très stable, tourne même un poil plus vite que sous 9.2. Le tout occupe 2,46 GO, ancien système et ses applis (passé sous classic) compris.
![]() J'ai pas pu résister (après avoir installer Firefox, pour cause de fâcherie avec Safari qui refuse qu'on soit plusieurs à payer des impôts) à en remettre une petite couche. Merci encore à Tetio, Frip, Bob et les autres. "Quand la mer est agitée, la bise va être fraîche"
powerbook G4 1,42ghz 1go ram 80GO+ ibookG3 800mhz 512mo ram 80GO |
|
C'est une bonne nouvelle. Longue vie à ce p'tit G3.
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
38 message(s)
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Le Mac (la machine)