j'ouvre ce post pour qu'on me signale les fautes pour que je puisse les corriger. Et j'espere que ce sont les plaignants qui vont s'activer

Bin, puisque il y a des plaintes au niveau des fautes du sites,
j'ouvre ce post pour qu'on me signale les fautes pour que je puisse les corriger. Et j'espere que ce sont les plaignants qui vont s'activer ![]() ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
![]() ![]() Mais je pense que la plupart des fautes datent des débuts du site... MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
|
|
Jérémy
|
|
La faute de frappe est pardonnable car "mécanique", et je ne jette pas la pierre à ceux qui font fautes de grammaire et d'orthographe, car personnellement j'en fait beaucoup ... mais le sachant le dictionnaire est à portée de main, et les liens vers les outils du Net sont sur le bureau du Mac.
Dans ces forums, je vois certains d'entre vous qui posent des questions en language limite"SMS" surement nécessaire sur un écran de téléphone mobile, mais sur ordinateur et sur Logicielmac.com, nous disposons de toute la place nécessaire à moins que notre Webmaster souhaitent que nos messages soient les plus courts possibles. Or si vous souhaitez que nous apportions une réponse à vos problèmes, ils faut qu'ils soient clairs et précis et surtout compréhensibles. Et puis Logicielmac.com est lu par toute la planète ( et mêmeplus loin ), alors soignons notre "verbe". Juste pour s'amuser dans Google tapez le pseudo d'un des "newseurs" ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Je pense que le post soit en SMS ou en français litteraire, peu importe dès lors qu'il soit compréhensible pas tous, afin que nous puissions y répondre. Mais il faut savoir une chose CAPITALE dans quelque communication qu'elle soit ! Notre message n'est interprèté qu'avec l'expérience de vie de celui qui le lit Dès l'instant où tout un chacun a comprit ça, le reste n'est pas très important
![]() |
|
C'est bien la le problème certains posts doivent être "traduit" pour devenir compréhensibles.
Ayant fait du support informatique durant quelques années j'ai été confronté à ce genre de problème : Parler de la même chose mais chaque interlocuteur parlant avec son propre language, il y a bien souvent totale incompréhension. Et je peux vous confirmer qu'on perd beaucoup de temps pour parfois un petit problème bénin. Par contre on ne demande pas un francais littéraire, mais ce n'est pas faire le bien des jeunes que de les laisser utiliser, en toutes occasions, ces langages "abrégés", les mauvaises habitudes étant vite adoptées, cela ne peut que leur nuire pour plus tard. ![]() ![]() ![]() |
|
Moi je pense juste qu'à partir du moment que c'est lisible par tous c'est bon.
Du style la phrase : Salu ca va. Ta mangé koi ce matin? ====> lisible slt cava? Ta ManG koi smat1? ====> illisible Bref êtes vous dac? MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Pas mieux
![]() |
|
Jérémy
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)