Quand est-ce qu'on parlera français ?
Une remarque sur le site? Laissez vos commentaires par ici!
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
@woodi...
1- Rejeter un néologisme c'est rejeter toute forme d'évolution de la langue, je n'ai jamais vu un seul nouveau mot de la langue française (ou tout autre langue vivante d'ailleurs) qui eut été d'abord écrit dans le dictionnaire avant d'être employé par les gens, si tous les mots devaient être écrit dans le dictionnaire avant que quelqu'un l'utilise l'argo n'existerait pas ! Ensuite québéquisme existe dès qu'il est pour la première fois employé (et ce n'est pas moi le premier je l'ai déjà vu dans des dicitonnaires anglais/français ![]() 2- J'aimerais m'excuser auprès de toi... je suis réellement DÉSOLÉ d'utiliser des mots de la langue française... mon Dieu comment ai-je pu ainsi manqué de respect auprès de tous mes compatriotes en utilisant des mots de la langue française qui sont si peu utilisés :-! 3- "Media" est un mot latin, je ne te l'apprends sûrement pas, et c'est le pluriel de "medium" (um -> a au pluriel), mais ce que tu me repproches là est une faute qui n'est pas accepté en anglais... en français il est courant de dire "un média" et "des médias", d'ailleurs la définition de "médium" en français concerne plutôt les extralucides... tu sais ce qui parlent avec les morts et te baratinent avec des cartes... si tu regardes dans le dictionnaire tu pourras voir de temps à autres "média n. m. ou média n. m. inv.", alors ne me repproche pas des "fautes" courantes qui sont acceptés surtout que dire "un médium" en parlant de la télévision c'est utiliser le language soutenu que tu m'as reproché plus haut... et je te mets au défi de me trouver des gens "normaux" sachant ce que sont des "référenda" (soit dit en passant qu'il a pris deux accents en devenant un mot français...). Ensuite, je le dis et je le répète (ça va faire la troisième fois), LogicielMac est un site EXCELLENT, très bien fait, très bien construit, très bien organisé, il n'y a que deux choses que je pourrais lui reprocher: 1: les fautes d'orthographes (je suis tatillon) 2: le fait qu'il rapporte parfois des mauvaises nouvelles pour le monde Mac mais ça c'est normal tout n'est pas rose dans ce monde ! Psycho PS : Et comme le dit si bien Gaston : "m'enfin !" PPS : J'adore le nutella aussi ! ![]() PPPS : Si on ne peut plus faire un seul reproche une fois toutes les morts de pape, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir un forum sur un site internet ouvert à tous ! "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
Si, pourquoi sino sa ba êtr' la mer....
Pourquoi moi né souis pas fransè pero yé fé lé tout mon possiblè para parlè tanto miè qué yé po, pourquoi podria ossi parlè no immporta coman... ![]() Visto? EDIT : pourquoi yé nabé pas lé bon ordénador pour lé s'émoticonos... ![]() Dernière édition par Polichinelle le Mar Juil 04, 2006 17:18, édité 3 fois.
|
|
|
|
|
|
Tiens, Frip doit être une prof !
Sinon, il est hors de question de demander d'être parfait, mais de faire quelques petits efforts pour rendre la lecture plus agréable (ou tout du moins pénible). Pour cela il y a en effet le correcteur automatique d'orthographe. Il ne corrige certes pas les accords et n'évite pas les homophones, mais il permet de ne pas écrire de mots non existants dans le dictionnaire. ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
alalalala
Poster un sujet la dessus est une perte de temps aussi débile que y répondre (notez quand même que je ne souhaite insulter aucune personne de ce forum) Mince, je suis en train d'y répondre... Il faut comprendre que, dans l'informatique, certains mot n'ont jamais été traduits ou par un mot que personne (a part peut être PsychoH13) ne connaît... 2ement, des petites fautes sont pas très graves dans l'absolu... C'est à Tom de décider jusqu'à quel point il les accepte. J'ai vu des forum ou même l'admin parlait en langage sms (l'horreur). Finalement, titiller sur des petites faute des français comme québécisme ou je sais plus quoi est un peu trop vous trouvez pas ? (en plus le québécois on peut quand même dire que c'est du Français, même si ils ont vraiment un accent difficile (pour ne pas dire autre chose) aller hop, Google aurtograf |
|
Je n'ai jamais reproché à quiconque d'utiliser des mots étrangers ou des québéquismes (qui est lui-même un néologisme donc par définition absent du dictionnaire)... Ensuite j'ai un très grand respect pour les québécois (dont l'accent n'est pas si difficile que ça, il y a des accents bien pire en France), surtout quand ils veulent s'affirmer par rapport à leurs voisins anglais, ils ont le même vocabulaire qu'en français ils ont juste ajouté quelques mots pour éviter d'utiliser des anglicismes et je trouve leur attitude plutôt courageuse dans un monde où la pression des USA se fait de plus en plus forte...
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
28 message(s)
• Page 2 sur 2 • 1, 2