je souhaite envoyer des emails en nombre.
Novice je ne sais par ou commencer.
Je travaille sous mac,
quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne?
merci pour vos réponses

Bonjour à tous,
je souhaite envoyer des emails en nombre. Novice je ne sais par ou commencer. Je travaille sous mac, quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne? merci pour vos réponses ![]() |
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
merci,
quand à la rédaction du mail, peut-on partir d'un PDF qui s'intègrera directement à l'ouverture du mail? Le met-on en Pièce jointe? |
|
Je ne connais pas particulièrement le logiciel, mais je pense que si tu veux absolument passer par un doc PDF il va faloir le mettre en pièce jointe.
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
|
|
Bienvenue Mat33,
Le plus simple est de faire ta mise en page dans Word par exemple mais tu peux utiliser tout autre logiciel à ta convenance. Le principal étant de choisir le format .pdf en faisant : Fichier/Imprimer ( p) et en bas tu vas trouver l'option PDF comme le montre l'image ci-dessous. ![]() |
|
Ah oui,
effectivement, je crois que je me complique un peu la vie. Avec un fichier en PDF, peut-on créer des liens genre site internet? merci encore |
|
Ok pour générer un PDF mais lorsque je le glisse dans dans mail, ce fichier apparait un PJ, donc la personne qui reçoit est obligée de cliquer dessus pour ouvrir acrobat. Comment faire pour qu'il apparaisse dans la corps du message sans qu'il y est de PJ.
Quel serait la solution idéale? merci |
|
Pour les liens actifs et pour voir le corps du ton message, la meilleure solution qui me vient à l'esprit est de créer une page html.
|
|
je viens "d'enregistrer sous" "page html" dans word, mais même problème lorsque le le glisse dans mon mail, cela s'affiche en PJ.
Quelqu'un pourrait-il me détailler les étapes. mille merci |
|
Tu ouvre ta page html dans Safari.app
Ensuite tu fais i, normalement Mail.app s'ouvre avec ta page html dans le corps de ton e-mail. Il ne te reste plus qu'à glisser tes e-mailist dans Cci et cliquer sur "envoyer". Voilà ![]() Tiens nous au courant |
|
Essaye de faire un .jpg pour tes pièces jointes.
Tu n'as pas sélectionné l'option mettre les pièces jointes en icônes dans Mail ? ou mettre les PJ à la fin du courriel ? |
|
Salut à tous,
Pour ma part et pour faire les choses à moindre frais, je veux dire sans passer par une structure dreamweaver + fichier type xml d'adresses + routeur d'envoi type emailings solutions etc... Je recommanderai MaxBulk Mailer (qui fonctionne très bien déjà en mode démo). Ce soft permet de : 1- créer un imailing au format texte stylé OU en code html 2 - on peut mettre des images directement dans la mise en page (seule contrainte, il faut héberger l'image et mettre l'URL dans le code source) 3 - on peut baliser la mise en page pour personnaliser certaines variables (nom, prénom...), créer les objets des messages... 4 - les listes d'adresses peuvent être importées depuis Carnet d'adresses ou Mail puis managées directement dans l'appli pour constituer des groupes d'envoi 5 - il y a un mode preview de la mise en page réalisée 6 - Il sert de routeur d'expédition (à paramétrer) 7 - il édite un rapport de distribution (sympa dès que l'on exploite de gros fichiers d'adresses), cela permet d'identifier/rectifier les adresses mail non valides. Voilà ! Franck NB : en mode démo, un message en bas des imailings apparaît et mentionne que le soft est utilisé en version démo non enregistré. Prix licence de 49 à 99€ Macbook Pro Intel core 2 Duo 2.33 Ghz
RAM 4 Go 667Mhz - Bluetooth - Airport OS 10.5.7 iPhone 3G SFR 14Go 3.0.1 |
|
Retour vers Recherche de logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)