Je recherche un logiciel pour créer un diaporama de photos, comme ceux que l'on peut recevoir de son magasin de photo pour les lire sur platines DVD. Mes recherches sont infructueuses. Tous les topics parlent de diaporamas pour l'ordinateur uniquement ou sur DVD. iPhoto créé un CD uniquement pour ordinateur, iMovie créé un fichier .mov qui détériore grandement la qualité des photos, iDVD ne permet de faire que des DVD, Toast encode systématiquement les photos (donc perte de qualité), Keynote ne permet qu'une exportation en .mov. J'ai essayé avec LiquidCD qui prétend qu'en sélectionnant Photos cela créé un CD visible sur une platine DVD, mais il n'en est rien. Mon lecteur/enregistreur de DVD de salon est assez vieux, mais il a déjà lu des CD de photos, j'en conclue que LiquidCD fait le boulot, mais n'est pas assez compatible au standard disons.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Un programme qui passe les photos une après l'autre, sans musiques, sans effets, juste les photos en pleines qualités. Un véritable Photo-CD, voilà ce que je cherche à faire.
Si vous avez des suggestions, je vous en remercie.