Bonjour à tous
Certains d'entre vous connaissent certainement les logiciels basé sur l'architecture client/serveur SVN ou CVS pour le suivi de versions de code source ou binaires de logiciel. Très pratique pour le travail collaboratif et maintenant assez répendu.
Je me demandais s'il n'existait pas un système du même type (éventuellement sur un autre protocole) mais beaucoup plus simple pour une utilisation locale (ou à la limite sur 2 ou 3 machines, pas plus) pour faire du suivi de version de documents texte (tex ou doc).
L'idée est que quand on rédige des articles ou des documents pour le boulot, c'est lu, relu, modifié par 4 à 5 personnes en général et chacun y va de sa manière d'écrire et de voir les choses... et du coup il y a vite 5 ou 6 versions qui circulent. Donc si quelqu'un (en général le premier auteur) a dans son système de fichier un petit logiciel (très simple) qui permet de suivre les versions de ces fichiers et bien ce serait vraiment très utile.
NB : Je connais les fonctions de suivi de modification de Word ou Pages mais cela ne fonctionne pas pour des fichiers LaTeX par exemple et cela ne se situe pas au niveau du fichier mais de ce qu'il contient, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Merci !
[Résolu] Client/Server SVN en local et "light"
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par BenCello le Lun Avr 07, 2008 23:06, édité 1 fois.
|
|
Bon, et bien après des recherches bien plus approfondies dans le domaine, j'ai fait des découvertes très intéressantes et j'ai même répondu à ma propre question...
Alors je vous en fait part : Il se trouve que par un superbe heureux hasard, j'ai découvert que Leopard intègre directement et de base le protocole SVN !!! Donc rien à installer, rien à modifier pour pouvoir en profiter. Et le mieux, c'est qu'il existe même un joli petit plugin : SCPlugin qui permet de gérer les fonctionnalités de base du SVN directement dans le Finder ! Donc c'est encore plus simple que ce que je pensais... Et pour le reste (comme par exemple créer et administrer les dépôts), la ligne de commande ne me fait pas peur ![]() Voilà, merci à moi ![]() ![]() Et aussi un peu à Google... j'espère que ça pourra servir à d'autres ! |
|
2 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel