Bonjour à tous,
J'aurais 2 question :
1 ==> Quelle logiciel existe pour lire un document sur Mac et PC et vive versa.
Exemple : Je fait un courrier à l'aide de Word sur mon P.C et je voudrais le lire sur le MAC, et vive versa.
Est ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir lire les documents, tableurs, .... sur les 2 machines ?
2 ==> Quelle photoshop mon pote peut installez sur son Macintosh toast 7 titanium G4 ? Je suis possesseur sur mon P.C de Adobe photoshop 8 CS mais je crois qu'il n'est pas compatible sur les MAC. Il voudrait acheté donc photoshop, mais lequel est compatible avec son ordi.
Sincèrement merci, car je ne trouve pas de solutions pour les 2 questions.
@++
Traitement texte de Mac vers P.C
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
1 - les fichiers word marchent aussi bien sur mac que sur PC, tant que tu as office sur les 2 machines. Moi, j'utilise NeoOffice avec lequel je n'ai aucun problème (mac/pc). il existe aussi Openoffice que je ne connais pas.
C'est 2 autres logiciels sont gratuit, existe sur mac ET PC. http://fr.openoffice.org/ http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php Je te conseil de cherhcer dans le forum pour te renseigner. Nous en avons souvent parlé. 2 - Pareil pour les fichiers photoshops ! un fichier .psd sera ouvrable par n'importe quel photoshop (a moin que tu ai photoshop 2...) donc il peut installer n'importe quel version pour ouvrir ton fichier que tu a fait sous photoshop CS. j'espère que je répond aux questions. |
|
Merci tbizar pour tes réponses plus que rapide.
1 ==> En résumé, si j'installe NeoOffice sur mon P.C et sur celui de mon pote, nous pourrons lire n'importe quelle document (traitement texte, tableurs, ...) même ceux déjà existant ? 2 ==> N'importe quelle Photoshop Mac installé fonctionnera et il pourra créer et regarder des créations. Est ce que j'ai bon ?? ![]() |
|
@ dipe : Si t'as déjà Office, t'as même pas besoin d'installer openoffice (néooffice je crois que tu pourra pas c'est un logiciel spécifique mac).
En fait microsoft à défini les standards avec office (.doc, .xls...) et les grandes suites bureautique sont toutes capables de lire et d'exporter en ces formats (avec parfois quelques erreurs dans la mise en page). En résumé tout ces petits logiciels sont compatibles entre eux : (MS) Office (word, excel) : PC, Mac Open Office : PC, Mac, Linux Néo Office : Mac Pages, Numbers (iWork) : Mac ....et bien d'autres. J'espère avoir aidé et ne pas avoir dis de bêtises. IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
|
|
Modération m'a corrigé : il n'y a pas de neo office pour PC.
Pour répondre a ta question, Tu n'auras pas de changement de texte avec tout ces logiciels. Par contre... il faut que vous utilisiez la même police de caractère... ! Il me semble que l'helvetica de mac n'est pas la même que windows... mais il s'agit de faire quelques essais entre vous pour trouver la bonne police. |
|
Ou alors sur PC et Mac la suite Office de Microsoft
Existe aussi à mettre sur PC un petit logiciel: "Macdrive" qui permet de lire sur PC tous les fichiers provenant de MAC |
|
|
|
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
Merci pour votre intervention.
Je vais essayer vos remarques et je vous tiens au courant. @++ |
|
Rien que pour rajouter mon grain de sel...
Pour Mac: NeoOffice (fonctionne come OpenOffice.org), iWork et Office pour Mac lisent et écrivent au format de fichiers créés avec Microsoft Office. Pour PC: OpenOffice.org (fonctionne comme NeoOffice), MS Office 2007. Si tu souhaites une parfaite compatibilité entre PC et Mac (pas de changements dans les tableaux, format de polices, etc.), seul MS Office pour Mac te le permettra. |
|
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel