Bon, vu qu'on me cite, je vais ajouter ma prose...
J'avoue que je trouve dommage de purement et simplement effacer un post. Le principe du forum est de justement laisser parler tout le monde, pour autant que ça reste dans les limites fixées, et par les règles du forum et par la loi. Et c'est là où le bât blesse...
Il y a une loi débile, votée par des gens débiles, dans un pays... (je demande l'avis du public, Jean-Pierre) qui fait que tout ce qui tourne autour de la duplication, quelle qu'elle soit, devient potentiellement un risque pour ceux qui, dans le cas présent, en parlent (ceux qui postent, les membres) et ceux qui, directement ou pas, la cautionnent (ceux qui autorisent le post, les admins et modos).
A partir de là, le
devoir de prudence, avoué ou pas, apprécié ou pas devient la règle.
Dommage que ça arrive dans le
Pays des Droits de l'Homme... et de ses... travers ?
Certains petits vicieux ont bien compris comment faire de l'argent alors qu'ils doivent probablement avoir les mêmes réflexes que ceux qu'ils montrent du doigt. La différence ? ils ont la loi pour eux.
Parce qu'il est bien clair que ce n'est pas celui qui duplique un DVD qui fait du tort à ces gens si misérables et assoiffés d'argent, mais ceux qui font le commerce de ces copies.
Mais si les derniers prennent leurs précautions pour ne pas se faire pincer, l'utilisateur lambda, lui, ne se méfie pas ou peu. Ca le rend plus facile à choper...
Alors, comme disaient les Romains :
"
Dura lex, sed lex" (la loi est dure, mais c'est la loi)
