VIDEO_TS : quel logiciel pour lire ça ? + CdG
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
|
|
Coucou ThomasD.
Eh ! Ben, je croyais que c'était la saison des orages, mais finalement, c'est l'époque des CdG... sur LM en tous cas. J'ai voté ![]() |
|
Olala. On va pas se réexpliquer 100 fois sur le sujet.
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Bon, vu qu'on me cite, je vais ajouter ma prose...
J'avoue que je trouve dommage de purement et simplement effacer un post. Le principe du forum est de justement laisser parler tout le monde, pour autant que ça reste dans les limites fixées, et par les règles du forum et par la loi. Et c'est là où le bât blesse... Il y a une loi débile, votée par des gens débiles, dans un pays... (je demande l'avis du public, Jean-Pierre) qui fait que tout ce qui tourne autour de la duplication, quelle qu'elle soit, devient potentiellement un risque pour ceux qui, dans le cas présent, en parlent (ceux qui postent, les membres) et ceux qui, directement ou pas, la cautionnent (ceux qui autorisent le post, les admins et modos). A partir de là, le devoir de prudence, avoué ou pas, apprécié ou pas devient la règle. Dommage que ça arrive dans le Pays des Droits de l'Homme... et de ses... travers ? ![]() Certains petits vicieux ont bien compris comment faire de l'argent alors qu'ils doivent probablement avoir les mêmes réflexes que ceux qu'ils montrent du doigt. La différence ? ils ont la loi pour eux. Parce qu'il est bien clair que ce n'est pas celui qui duplique un DVD qui fait du tort à ces gens si misérables et assoiffés d'argent, mais ceux qui font le commerce de ces copies. Mais si les derniers prennent leurs précautions pour ne pas se faire pincer, l'utilisateur lambda, lui, ne se méfie pas ou peu. Ca le rend plus facile à choper... Alors, comme disaient les Romains : "Dura lex, sed lex" (la loi est dure, mais c'est la loi) ![]() ![]() |
|
salut,
d'un autre côté, les prudences de l'équipe de logicielmac (je crois pas me tromper en disant que c'est un site professionnel?) s'expliquent puisqu'il s'agit d'un espace publique, de plus avec des partenaires ; un forum rempli d'astuces pour explorer les caches protégés, faire du p2p et de la copie clairement identifiables comme étant frauduleux amèneraient une fermeture, quels que soient les avis des membres sur la question. Mais si je peux donner mon avis, il rejoint ce qui a été dit jusque là. S'il est précisé par l'utilisateur que la copie ou la volonté de copie est faite en accord avec la législation (parce qu'il y en a malgré tout une, qui autorise des exceptions), il n'y a pas de souci et l'utilisation des procédés et logiciels est faite proprement. Et même s'il y a mensonge ou s'il n'y a pas de précision, il n'y a ni moyen de vérifier ni raison de suspecter (on peut comparer cela à de la présomption d'innocence). Je n'ai pas voté pour le post de Thomas, mais c'est juste pour la forme parce que bon, un peu trop énervé à mon goût, mais sur le fond je suis d'accord. Et dans cet exemple précis, applemaniac s'est fait couper la chique alors qu'il a été clean et ne représentait rien d'illégal. Navré de ramener ma fraise alors que je ne fréquente pas ce forum depuis longtemps, mais je trouvais le débat interessant et utile. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Moi je suis quand même assez d'accord quand ThomasD dit que les logiciels sont dispos dans LM et qu'il a même des Tutos pour les utiliser...(Je ne parle pas de Azureus, Bittorrent et autres P2P que l'on ne trouve plus sur LM depuis la loi DADVSI, mais de logiciels comme Handbrake, Audacity, Audio Hijack ou encore les logiels pour freebox...)
Alors je vois pas pourquoi dans "Questions sur un Logiciel", on ne pourrait pas aider quelqun'un qui a des difficultés à utiliser ces logiciels qu'il a trouvé sur le site. ...je rajouterais qu'un news telle que celle sur Simplify Media, est quand même plus où moins de l'incitation à la piraterie...on va pas se leurrer, c'est pas bien compliqué d'enregistrer un média que l'on écoute en streaming... ![]() ![]() ------------------------------------------------ Sinon pour répondre à la question sur les fichiers TS, je dirais que le Lecteur DVD fournit avec Mac OS X est suffisant... Edit: Tintin plus rapide... ![]() MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Dernière édition par imat le Ven Juil 20, 2007 14:29, édité 1 fois.
|
|
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 274
On à qu'une qu'une vie...Alors...vivait là avec un mac.
|
Pour Opéra t'es un peu dure.... et du coup j'ai édité mon message, il me semblait qu'HandBreak ne permettait pas de faire sauter les verrous...
(on a déjà supprimé de nombreux tutoriaux et logiciels... alors faut pas pousser sur la ligne de LogicielMac) ! |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 274
On à qu'une qu'une vie...Alors...vivait là avec un mac.
|
|
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Recherche de logiciel