je voulais savoir réduire une photo qui fait 500ko en 100ko???
y a t il un logiciel spécial pour ça, ou est ce que je peux le faire directement avec Un pom' quelque chose....
merci

bonsoir,
je voulais savoir réduire une photo qui fait 500ko en 100ko??? y a t il un logiciel spécial pour ça, ou est ce que je peux le faire directement avec Un pom' quelque chose.... merci ![]() ![]() MacBook blanc 13 pouces/ Intel Core 2 Duo à 2 GHz 4 Mo de cache N2/ 1 Go (2 x 512 Mo)/Serial ATA de 80 Go à 5 400 tr/min
Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de SDRAM DDR2 |
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Il existe aussi un tout petit logiciel gratuit qui permet de modifier aussi bien la taille, que le poids, que le format, la qualité de compression, et ajouter un icône. Ce logiciel s'appelle ThumbsUp.
|
|
tsuorp
|
|
PowerMac G5 1.8 Bipro. 4go ram. 2.16To
PowerBook 1.5ghz, 768mo Ipod Nano Black ![]() |
|
Regarde par toi même . Je trouve le résultat trés bien pour une telle compression .
Image de 1 Mo La même à 48 Ko . Maintenant j'admet qu'il n'y a pas beaucoup de " détails " dans mon image . Donc la compression est facile . J'ai fait la même chose avec une image plus " chargée " , en réduisant à fond ( de 1,7 Mo à 92 Ko ) c'est vrai qu'on voit la difference de qualitée , qui reste quand même trés bonne malgré tout . Mais bon la question du sujet est de réduire de 500 Ko à 100 Ko . Donc à mon avis cette méthode doit pouvoir faire l'affaire . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Hello
J'espère que quelqu'un va repasser par ce fil... J'espère aussi que quelqu'un va être patient car j'explique dans le détail, ne va pas trop rigoler (mais j'autorise !!! ![]() Voilà, c'est au sujet d'Aperçu (et un peu de Photoshop) : un jour j'ai sans problème réduit une photo de taille "normale" (10/15) au format "identité portrait" préformaté dans Aperçu. Puis, travaillant mon CV sur Quark XPress, je l'ai sans problème incorporée (via importer image) dans son petit cadre. Mais j'obtenais un drôle de résultat, un peu "marbré". alors je suis passée par Photoshop : j'y ai mis 2 heures et je ne sais plus du tout ce que j'ai fait comme manip, mais j'y suis arrivée. J'ai obtenu sur mon CV une photo qui était bien nette. Ces jours-ci je veux réactualiser mon CV : je pense avoir refait les mêmes manips (puisque, comme la dernière fois, je me sers de l'Aide, et d'un peu de gingin perso - attention, je n'ai pas dit de "gin", bien que le désespoir et surtout l'énervement puissent me conduire à l'alcool !!! ![]() J'ai beau sélectionner "redimensionner image" dans Aperçu, puis sélectionner "identité portrait", ça ne marche pas. J'ai donc essayé en imposant manuellement mes dimensions : 4 cm de large, mais pareil : au moment d'importer l'image dans Quark, ce qui va dans le cadre, c'est mon gros neunoeuil, ou un bout d'oreille, enfin bref, pas du tout ma trombine en entier et en petit comme je voudrais !!! So... HELP !!!! qu'est-ce que j'ai fait (ou surtout : pas fait) pour que ça ne marche pas. autre question, en annexe : quand je sélectionne un détail d'une photo et que je mets les 2 fichiers de cette photo dans une chemise, comment ça se fait que, lorsque je clique sur les fichiers juste pour voir ce qu'is sont (donc sans les ouvrir vraiment), c'est, pour les 2 fichiers, exactement la même photo qui s'affiche, à savoir, la photo originale, et non pas d'une part la photo originale, et d'autre part la partie sélectionnée ?????? En revanche, si j'ouvre complètment les 2 fichierq, là j'ai bien la photo retrafiquée d'une part, et la photo originale d'autre part). Oups, vous en êtes où, avec l'aspirine ??????? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PS : au sujet du premier ésultat "marbré" en passant par aperçu. La photo de départ était bonne, et surtout ; j'avais réduit, pas augmenté, donc si une qualité est bonne en grand, elle ne devrait pas souffrir quand on la rapetisse (euh ?... C'est stupide ce que je dis, là ?... ![]() Je vous plains avec toutes mes questions, et je comprendrais que vous ne répondiez pas... Mais merci quand même ! Emsi |
|
![]() pour changer la dimension d'une image il y a ce petit freeware: http://www.logicielmac.com/logiciel605/ ... m_All.html pour prendre un morceau d'une image tu as la fonction rogner de aperçu dans menu outils il doit y avoir la même chose dans photoshop mais comme je ne m'en sert plus depuis longtemps je ne me rappelle plus du nom exact de la fonction pour Xpress celui-ci mets une vignette à l'écran mais se sert de l'original pour l'impression sauf si ton imprimante n'est pas poscript mais dans ce cas la qualité laisse à désirer. et surtout tu n'ennuies personne avec tes questions et tes remarques. ![]() |
|
Salut .
Déjà , a moins que je ne sois passé à côté , peut tu me dire ou se trouve cette fonction " identité portrait " dans Aperçu ? J'ai eu beau cherché , j'ai pas trouvé . Pour ton bout d'oreille qui manque , je ne connais pas Quark , mais tu devrais vérifier qu'il n'y a pas une fonction " rogner pour un meilleur ajustement " . Si cette fonction est activé , c'est normal qu'il manque un bout d'oreille . Ensuite , si tu réduit la taille de l'image , normalement tu ne perd rien en qualité . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ImageShack, dont tu t'es servi pour importer tes photos, fait ça très bien aussi, autrement SmallImage et iZoom sont efficaces.
|
|
bonjour pour faire une photo d'identité avec apercu tu vas dans
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Recherche de logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)