Page 1 sur 1

equivalent iphoto

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 10:54
par Makrin
g un probleme je ne dispose que d'un imac g3 or iphoto sur ce dernier prend a fon de ram. je voudrai savoir si il existe un autre logiciel que lui qui est peut etre moins fonctionel mai moins lourd!!!

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 11:02
par rutabaga
tu trouvera peut etre ton bonheur ici

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 11:09
par Makrin
merci, je teste ce soft de suite!! :P

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 13:00
par tom (webmaster)

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 13:15
par Makrin
oki merci

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 20:01
par Archimoi

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 20:03
par tom (webmaster)

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 22:22
par Makrin
merci mai ce n'est pas de moi.
ce fu simplement en l'an de grâce 2005, lors d'un cour de français que nous fumes amené a étudier cette phrase de je ne sai qui.
j'eu alors a parcourir ce magnifique site (bon ca suffit)
et c la que j'ai mi la signature
mai je vai en trouvé un autre!!!
:D :D :D :D :D

MessagePublié: Sam Avr 30, 2005 23:01
par Invité

MessagePublié: Dim Mai 01, 2005 09:58
par Makrin
cette sublime phrasea été ecrite par alphonse allais:
Alphonse ALLAIS, écrivain et humoriste français, farceur invertébré, fumiste professionnel, né où son père était pharmacien et mort à Paris le 28 octobre 1905. Précurseur génial , il fut un véritable athlète du mot, des lettres et des rimes : calembours d'almanach, fable express, néo alexandrins, vers antérimes, fausses rimes, alexandrins records numérique ou alphabétiques ... Il est cité dans tous les recueils liés aux jeux de lettres et d'esprit, de Michel Laclos à Claude Gagnière en passant bien sûr par son hagiographe infatigable François Caradec. Ce dernier a rassemblé tout Allais avec une biographie très détaillée.
Allais est un humoriste hors du commun, poussant le bon sens jusqu'au non sens et la pensée parallèle, maître de l'anecdote et des mots. Il a tracé la voie aux canularistes et humoristes de tout poil, de Pierre Dac avec son "Os à moelle", de Francis Blanche, ses canulars et petites annonces, du tandem Pierre Dac - Francis Blanche (avec leur inénarrable "Signé Furax" et ses personnages aux patronymes savoureux).

Allais peut être légitimement considéré comme un Patacesseur (Pataphysicien,avant la lettre ou qui s'ignore !) mais également comme un pré-oulipien. Tous ceux qui ont joué sur les mots en holorimes, ou en assonances, écrites ou chantées lui sont redevables. Des deux RD (Robert Desnos et Raymond Devos) à Boby Lapointe, de Louise de Vilmorin à Yves Montand, tous ont été plagiés par anticipation selon l'expression consacrée par l'Oulipo.

Allais a traversé le siècle avec un humour qui reste étonnamment moderne : après Ferdinand Lop, éternel candidat de la quatrième République et qui promettait l'extinction du paupérisme après huit heures du soir et le prolongement du boulevard Saint-Michel jusqu'à la mer du Nord, c'est la liste des "Hydropathes" dirigée par Yan Bourdel qui a obtenu 17,5 % des suffrages lors de élections municipales de mars 2001 à Honfleur, soit 3 élus ! Sans nul doute les Honfleurais ont été sensibles au soutien venu de l'au-delà du grand Allais et ... de la promesse de limiter la vitesse de la lumière en centre-ville.

MessagePublié: Dim Mai 01, 2005 10:47
par Archimoi
Ce cher Alphonse Allais... Il en a commis d'autres, tel que:

"Le grand avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite."

MessagePublié: Dim Mai 01, 2005 12:03
par Invité
Merci pour touytes ces infos Mcpiv, j'en demandais pas tant :wink: