bonjour a tous, je cherche un logiciel ou une astuce avec photoshop pour pouvoir régler la taille d'une image.
exemple: j'ai un logo qui fait 80 ko, j'aimerai bien qu'il en fasse seulement 15 ko...
merci pour votre aide.
taille d'un jpeg...
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Rédacteur Logicielmac.com
iMac G5 with iSight Camera 1.9 ghz powerPC 1.5 giga octet de RAM Tiger 10.4.7 Gamertag360: FOX sergiotoss |
|
au moment d'enregister en jpg il y a une touche option et la tu met la qualiter la plus basse et sa te reduirat le poid normalemnt autrement passe par apercu et la aussi tu règle la qualiter la plus basse et nomalement sa devarit le reduire en poid.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Avec Photoshop Elements (le seul que j'ai), tu peux demander Enregistrer pour le web et là, suivant tes demandes, il te convertit facile une image de 80 ko en 15 ko, voire moins.
![]() Autrement, avec GraphicConverter, quand tu demandes enregistrer en jpeg, dans le menu qui s'affiche, tu as une case pour demander la poids maximal, mais là, j'ai essayé une fois, et ça n'a pas marché, mais, bon, ça ne veut rien dire. ![]() |
|
Je te propose un truc :
- mets ton image sur le site; - je la retouche; - et je te décris comment je m'y suis pris (étape par étape). Si je te propose cela, c'est que la manip à faire est différente selon le type d'image (forts contrastes de couleurs par exemple), afin d'éviter trop de pertes de qualité (fusion de détails). ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Utiliser un taux de compression élevé est en effet une solution rapide et efficace. Mais il n'est pas garant de préservation optimale de la qualité du document.
Pour faire rapide (en simplifiant) : - plus la compression est élevée moins il y aura de nuance dans la distinction de pixels d'attributs voisins (pour le gain de taille); => manque de relief, de finesse... - il est sûr que de réduire, par quelque moyen que ce soit, entraînera des toute façon des pertes de qualité. Mais on peut tenter d'en diminuer les effets. - il est préférable de retoucher la résolution (avec un rééchantillonnage adéquate) avant d'augmenter le taux de compression (qui reste la solution si on ne parvient pas à entrer dans le limites de taille que l'on s'est fixé). Faites un test avec une image qui a beaucoup de nuances de couleurs (dégradés de bleus dans un ciel, des verts différents dans un paysage...). Faites des copies de cet original, puis utilisez un fort taux de compression (3 à 4 par exemple) sur une des copies. Sur une autre copie, diminuez la résolution en testant les différents modes de rééchantillonnage proposés par Photoshop, adoptez un faible taux de compression (8 à 10). Il ne vous reste qu'à comparer les tailles obtenues et les qualités graphiques des résultats. N.B. : le meilleur résultat n'est pas direct. Il faut souvent tâtonner, mais avec l'habitude les progrès sont rapides. Et puis la solution passe peut-être par un compromis entre les deux, c'est le document de base qui "dicte" la procédure à suivre. ![]() P.S. : il me semble que nous avons des infographistes parmi nos membres. Si l'un d'eux pouvait nous apporter des précisions... Merci. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Dans Toshop, tu choisis "Enrégistrer pour le web" et c'est bon.
![]() (Pomme + Alt + Shift + S) |
|
Dans Photoshop tu peux aussi aller dans "Taille de l'image" qui est je crois dans le 2 ou 3ème onglet de la barre des menus. Là tu peux changer la résolution de l'image ainsi que sa taille.
![]() |
|
iMac G5 with iSight Camera 1.9 ghz powerPC 1.5 giga octet de RAM Tiger 10.4.7 Gamertag360: FOX sergiotoss |
|
En effet, "enregistrer pour le web" permet de redimensionner rapidement et facilement des images. Mais je trouve que l'on ne peut pas tout retoucher exactement comme on le désire. Question de goût.
Je pinaille, mais il est vrai que le gain en qualité, selon ma manière, ne vaut pas la gain de temps selon votre méthode. Il faut dire que je reste dans l'optique de photographies à incorporer dans des rapports (à la fois sur papier et diffusés sur un réseau intranet). Je suis donc très loin des logos. Votre méthode est par conséquent la meilleure dans ce cas. ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
ba moi je rogne l'image pour qu'elle fasse moi de 15 ko mais bientot y a plus de logo
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Voici l'image ayant une plus petite taille.
![]() ![]() 12Ko au lieu de 24. ![]() |
|
Très bon résultat pour seulement 12 Ko (taille divisée par 2).
![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
42 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Recherche de logiciel