Tu n'auras jamais du 6 Mbps en permancence, quand un
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d%27accès_à_Internet]FAI[/url]propose du 6 Mbps c'est le débit maximum possible qui peut être atteint sur ta connexion, mais en fait le débit réel est situé entre 0 et 6 Mbps. Ton FAI n'est pas en cause, mais c'est la technologie Internet qui est comme cela.
Sur Internet le bon "transfert" des données dépend de plusieurs facteurs:
1) Le serveur ou on va chercher les données, son dimensionnement et son potentiel de requètes simultanées, imagine des centaines de requètes au même moment. Parfois on a l'impression que le réseau se traine, en réalité c'est le serveur qui ne sait pas répondre à tout le monde en même temps (On peut pallier avec des serveurs miroirs).
2) L'encombrement du réseau
IPou
ATM
3) L'encombrement des
Routeurs qui sont (shématiquement) les "aiguilleurs" du réseau qui vont faire le choix de la ou des routes à prendre pour les données, ou paquets de données à rapatrier.
4) Les infrastructures de ton FAI.
Pour info : sur internet ce n'est pas la route la plus courte qui est utilisée pour transférer des données mais la(s) moins encombrée(s). Pour cela les données à transporter sont divisées en paquets, à un instant donné le paquet 1 va être orienté vers la route A, quelques ms plus tard un routeur constate que la route A est encombrée, aussi il décide d'envoyer le paquet 2 par la route B et ainsi de suite tout le long du trajet.
Ce qui fait que pour aller de Paris à Lyon, on peut parfois passer par Tokio ou Londres ou NewYork.
C'est pour cela aussi que parfois on a des données qui sont arrivées mais rien ne s'affiche car il manque un ou des paquets qui sont "coincés" quelque part.
Je ne vous cache pas que mon explication est des plus simplifiée, mais je n'ai ni le temps ni la place pour rentrer dans les "détails".
Alors un logiciel qui permettrait d'avoir des données qui transitent en permanence au maximum des possibilités de la connexion selon l'abonnement à 512 Kb/s, ou 1 Mb/s ou 6 Mb/s......

en l'état actuel des technologies réseaux ... on en rève.
