salut a tous !
voila mon probléme : je joue de la guitar et je télécharge des tablaturs le probléme c'est que jen est qui sont au format .gtp ... comment est ce que je pourrait ariver a les lires ?
lecture de tablature
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
N'y connaissant rien en musique, je vais peut-être te dire une ânerie :
Au cas où s'en serait une (ânerie), fais un pom+D sur ton .gtp. Tu vas obtenir une copie. Sur la copie tu remplace l'extension .gtp par un .mp3 par exemple. Et même si ça ne marche pas tu n'auras pas risqué de corrompre l'original car il y a bien des musiciens sur LM pour t'apporter une réponse si la mienne n'est pas valable ![]() ![]() ![]() |
|
Ah non ça marchera pas après recherche j'ai trouvé que le .gtp est très spécifique à un logiciel ! désolé
![]() |
|
Il peut quand même essayé d'en faire un .txt et voir ce que ca donne, ou tout simplement faire clic droit > Ouvrir avec > et choisir TexEdit
![]() |
|
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 08:19, édité 1 fois.
|
|
Ce format c'est pour Guitar Pro (que sur PC)
Il n'y a malheureusement aucun moyen de le convertir ! (puisque il est vraiment specifique a ce logiciel ) J'utilise ce logiciel excellent sur mon Pc pour Mac je ne croi pas qu'il y ai de logiciels de tablature comme Guitar Pro Mais jette un coup d'oeil au site car c'est le meilleur logiciel dans ce domaine ! config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
apparemment il va sortir prochainement sur mac. Donc patience.......
![]() MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
Je pense que la meilleure chose soit de s'inscrire sur le site afin de recevoir l'info quand le produit sera disponible, parce que les "bientôt sur Mac", on les connaît...
![]() Du coup, plus ils ont de clients potentiels, plus ils se donneront de la peine de le sortir. ![]() ![]() |
|
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
|
|
de rien !
![]() Vivement la version sur Mac @Polichinelle je ne pense pas qu'il soient en retard (enfin j'espere ) config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel