Il existe des kits de réparation. Mais...
Pas la peine d'acheter le boîtier et tout le tralala qui va avec des kits les plus évolués, ils ne font rien de plus que les kits de base. Ces derniers sont vendu sous forme d'une paire de lingettes (genre lingettes à lunettes). L'emballage n'est donc pas bien grand.
La première lingette sert à "gommer" (abraser) la surface abimer. Il faut au préalable, avoir posé son CD sur une surface bien plane (ne pas briser le CD) car on appuie bien fort en frottant la surface (1 à 2 mn). On sèche avec un des chiffon doux fourni (ou acheté dans le même rayon). Puis on recommence avec la deuxième lingette (restauration de la surface réfléchissante. Et on sèche à nouveau.
Mais... Mais... Mais... Tout cela pour souvent peu de résultat. Car tout dépend de la gravité de la rayure (faible et en surface ou profonde). Or la plupart des lecteurs actuels sont de bonne qualité. Ils arrivent à lire des infos sur des CD légèrement rayés, voire plus. Lorsqu'ils ne peuvent plus, c'est que les dégâts sont vraiment importants.
Résultat : est-il indispensable de récupérer ce CD ? n'y a-t-il pas d'autres moyens ? Car tu risque d'être déçu.
J'avais un dizaine de CD abimés. Je n'en ai récupéré que 4. Et encore le 4ème, ce fut après des efforts considérables.
Toujours est-il, que les données une fois récupérées, tu as intérêt à graver un nouveau CD. L'ancien ne sera pas redevenu comme neuf.
Bonne chance dans ta récup.
