Page 1 sur 1

Morphing

MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 21:13
par yan73
Bonsoir

Connaissez vous un soft sympa et freeware pour faire du morphing??

Merci à vous :wink:

MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 21:29
par Duino
MorphX

MorphX est utilisé pour transformer une image en une autre. Le résultat est enregistré en une série d'image ouverte avec QuickTime.

Utilisation

Glissez 2 images dans les 2 grands espaces de la fenêtre principale. Il est aussi possible de laisser le deuxième emplacement vide pour juste déformer la première image.
Dessiner des lignes de contrôle sur une des images. Enfoncez le bouton de la souris sur une image, et glissez jusqu'à la fin désirée de la ligne pour dessiner une ligne simple pour identifier une partie de l'image et la partie correspondante de la 2ème image. Par exemple, dessinez plusieurs lignes sur le contour du nez de la personne de gauche, et ensuite sur l'image de droite, déplacez les lignes jusqu'à délimiter les contours du nez de droite.

Lignes attachées. Elles sont créées en cliquant une fois sur une image, et en recliquant sur tous les autres points désirés. Pour arrêter une ligne attachée, cliquez simplement 2 fois sur le même point ou appuyez sur la touche escape. Les lignes attachées fonctionnent comme des lignes simples. Elles sont donc utilisées pour simplifier l'utilisation lorsqu'on doit délimiter une zone.

Déplacer des lignes. Il suffit de cliquer sur l'une d'elles et de la glissant ailleurs. Il est aussi possible en ne déplaçant qu'un point de modifier l'angle de la ligne ou de les déplacer avec les flèches. Il est même possible de déplacer seulement le point de fin de ligne en appuyant sur alt+flèches et le point de début de ligne avec maj+flèches

Le bas de la fenêtre contient l'aperçu du résultat. Le bouton Calculer permet de le rafraîchir

Il faut utiliser l'inspecteur pour les options avancées concernant les lignes.

Il est possible de sélectionner plusieurs lignes avec la touche majuscule

Pour exporter, allez dans le menu Fichier puis Exporter images MorphX...

Comment ça marche??


C'est gratuit!!

MorphX est libre d'utilisation et de distribution. Les sources et les nouvelles versions sont disponibles ici http://www.norrkross.com/~martin/Morph.html (Attention : ce lien ne semble plus fonctionner -> utiliser le lien avec sur le nom du logiciel en début de post).
Traduction française de l'aide et du logiciel par Noé Cuneo

Copyright 2002, Martin Wennerberg. martin@norrkross.com




Et hop ! Copié/Collé 8) 8) 8)

MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 22:11
par yan73
MERCI DUINO

:D :D :D :D :D :D

=merci= =merci= =merci=

tu es tres =muscle=

=cool=

MessagePublié: Dim Mars 19, 2006 23:20
par Polichinelle

MessagePublié: Lun Mars 20, 2006 06:57
par BREWENN

MorphAge

MessagePublié: Ven Mars 24, 2006 18:50
par iDaan
Moi je connait MorphAge.
Selon moi, il est mieux, plus rapide, plus complet et plus stable! 8)
Par contre, c'est un shareware. :?
A vous de voir...
MorphAge

Re: MorphAge

MessagePublié: Sam Mars 25, 2006 00:49
par Polichinelle

MessagePublié: Ven Mars 31, 2006 06:48
par BREWENN

MessagePublié: Ven Mars 31, 2006 16:22
par iDaan
Ça va, il est sympa le tutoriel! :wink: