Salut à tous !
Voilà, je suis à la recherche d'un système de stockage en ligne gratuit et en français si possible (je suis pas très doué en anglais…), qui peut être utilisable ou non via un logiciel… Je n'ai pas besoin d'une immense capacité (1 à 2 Go me suffit ^^)
Le but est de mettre à la disposition de certain des fichiers (mais le stockage ne doit pas être limité dans le temps, sinon c'est pas pratique), mais également, ayant 2 macs, de facilité les transfert de l'un à l'autre.
Vous allez me dire qu'un ftp serait le mieux, mais je voudrais avoir accès également à cet espace sur différent ordi sans difficulté, donc via un navigateur internet (et surtout que l'espace en question soit gratuit ^^)
Mes recherches m'ont amené à trouver quelques petites choses, et je voudrais savoir ce que vous en pensez (et si vous en connaissez d'autre évidemment) :
- Humyo (Fiable ?)
- DropBox (nécessite une connexion permanente ? Ne prend pas trop de ressource ? Sera-t-il compatible Snow Léopard ? Facilement désinstallable ?)
- Page Perso Free… Mais ne semble plus fonctionner comme simple espace de stockage en ligne car free exige la mise en place d'un véritable site.
Voili voilou,
Merci à vous
NB : Si ce n'est pas la bonne section, hésitez pas à déplacé
Stockage en ligne
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par VLF le Sam Juin 13, 2009 16:34, édité 1 fois.
V L F ! ! !
|
|
Salut .
Pour moi DropBox est exactement ce que tu recherches ... Je ne pourrais plus m'en passer .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dropbox me semble bien, au vu de ta demande.
Moi, je l'utilise tous les jours, et c'est vraiment super pratique. Pour répondre aux questions spécifiques de dropbox : tu n'as pas besoin d'une connexion permanente, mais c'est mieux. Facile à désinstaller. Je ne vois pas pourquoi il serait non compatible avec Snow Léopard (si ça ne l'est pas immédiatement à la sortie du système, ça ne le sera pas longtemps après de toute manière). Pour les ressources, je ne peux pas trop te dire, je n’y connais rien, mais en tout cas, mon dropbox s'active dès l'allumage de l'ordi, et je n'ai pas l'impression que ça ralentise quoique se soit. Ce qui est pratique c'est que tu n'es pas obligé de passer par un navigateur internet pour déposer un fichier. Et surtout, le partage de la même dropbox entre 2 ordis. Tu as droit à 2 Go gratos, et tu peux l'upgrader en invitant des amis jusqu'à 3 Go. Si tu as des questions sur dropbox, n'hésite pas. (les autres, je ne connais pas et ou je n'utilise pas) |
|
+1 pour Dropbox
Tout est dit ![]() |
|
Merci beaucoup pour vos réponses !
![]() Je viens de regarder le screencast et je suis plutôt enthousiaste par ce système ^^ Dernières questions avant d'être totalement convaincu : 1 Est-il possible de se connecter à son espace de stokage sans avoir le logiciel d'installé (via un ordi public par exemple) ? 2 Est-il possible de mettre à la disposition de tous via un une adresse URL certains fichiers (c'est-à-dire qu'en cliquant sur le lien, le téléchargement du fichier se fera automatique, sans autorisation de ma part) ? V L F ! ! !
|
|
1- oui
2- oui ![]() |
|
Dernière édition par Invite le Sam Juin 13, 2009 13:23, édité 1 fois.
|
|
|
|
Content pour toi VLF
![]() Moi, je n'ai toujours pas résolu mon problème de L/P Dropbox ? Pourtant c'est bien ceux que j'ai dans mon trousseau ??? bon, il faut dire que depuis que j'ai mon serveur perso, je ne m'en sers plus aussi souvent. Mais si j'en ai besoin, je suis "marron" pour l'instant. ![]() |
|
![]() Je ne mettais pas le bon e-mail ![]() Ballot ça ! |
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Recherche de logiciel