Page 1 sur 1

Recherche sur le bureau...

MessagePublié: Sam Oct 25, 2008 13:25
par Neofoto
Bonjour,

J'utilise Ixquick (méta-moteur de recherche) pour mes recherches sur internet. Je voudrais y avoir accès sans ouvrir mon navigateur comme le fait spotlight. Qu'il soit accessible dans la barre des menu, sur le bureau ou sous forme de widget (comme le fait Google). Je n'ai trouvé aucun widget me permettant d'avoir accès à ixquick.
S'il n'existe aucun widget, je voudrais donc en créer un. Je ne suis pas développeur, j'aimerai donc un logiciel qui me facilite la tâche ou/et qui m'aide à le réaliser.

Merci d'avance pour votre aide...

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 13:30
par pitou
salut regarde ici si cela t'intéresse http://www.macplus.net/magplus/depeche-17416-creer-son-widget-widget-maker-x

ou ici http://www.apple.com/fr/pro/tips/webclip.html

sinon trés sympa ce moteur de recherche je ne connaissais pas

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 15:21
par Neofoto
Je te remercie pour tes réponses :smileylm35:
En ce qui concerne le lien vers macplus, je connaissait mais c'est payant. Par contre je ne connaissait pas cette manip' avec safari (j'utilise principalement firefox). Cela ne marche pas pour le moteur de recherche: j'arrive à créer le widget, mais lorsque que je tape une recherche il m'envoie sur une page figée :smileylm32:

Tanpis, je vais me contenter de la fenêtre dans la barre de menu que je mets grâce à Butler (ce qui est con c'est que je ne m'en sert que pour ça.Image
Je vais quand même me faire une note sur les "web clip" de safari (ça peut servir) =merci=

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 15:44
par pitou

MessagePublié: Dim Oct 26, 2008 16:36
par Itchan
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches vraiment, mais tu peux créer en deux clics un widget avec Safari, avec ce bouton :

Image

Tu peux donc selectionner le champ de recherche de ton navigateur et l'ajouter comme widget...

Ensuite, tu peux même déplacer le widget sur le bureau pour y avoir accès à tout moment, navigateur fermé. (Par contre il s'ouvrira pour afficher les résultats de la recherche...)

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être une solution :)

Edit : Ok, je viens de voir que c'est ce que Pitou à proposé :smileylm16: :smileylm16: