LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Recherche de logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

réduire une image???

Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Publier une réponse
26 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2
Emsi
  • Emsi's Profil

Message(s) : 6
MessageLun Jan 28, 2008 15:06
D'abord : ouh la la, génial, je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapidement !! Et si sympas ! Merci beaucoup :smileylm22:

Alors, euh... au temps pour moi : la fonction "rogner" ==> identité n'est pas dans Aperçu mais dans HP image edit, logiciel qui se met automatiquement en route dès que je clique sur une photo dans ma photothèqe i-photo. Pourquoi c'est HP, je ne sais pas : c'est la personne qui m'a installé mon imprimante (HP) qui a du mettre l'ouverture par défaut pour visualiser une photo ?
En revanche, si je fais glisser la photo sur mon bureau, et que je l'ouvre de là, elle s'ouvre via Aperçu.

Je veux bien travailler à partir d'un autre logiciel, mais alors, je fais comment pour qu'il prenne la place d'HP edit quand je vais cliquer sur une photo de ma photothèque ?

Sinon : hum, je n'ai pas un bout d'oreille qui manque :smileylm15: , je me suis mal expliquée. AU CONTRAIRE, je n'ai QUE mon bout d'oreille :smileylm15: , (enfin, par exemple ! C'est pour dire que la photo n'est pas du tout réduite, bien que que j'aie sélectionné et enregistré "format identité", ou imposé telle taille, dans le logiciel où je l'ai travaillée).

Je vais essayer par les logiciels que vous dites.

Sinon : comme je n'y connais rien en pixels, je fais mes réglages de mesures en centimètres, ça me parle plus. Je mesure une "vraie" photo d'identité, et je demande les mêmes dimensions (enfin plus ou moins. En tout cas, homothétique)..
Pour les pixels, je sais ce que c'est qu'une image "pixellisée" et à quoi c'est dû, mais là où je ne comprends pas, c'est pourqoui une image qui est bien nette en format 10/15 est complètement floue et comme "pixellisée" une fois petite ! Elle ne devrait pas souffrir d'avoir été rétrécie !
Quand je prends mes photos avec mon appareil numérique (piou-piou), j'ai une bonne résolution, et j'ai bien compris que si je veux envoyer telle ou telle photo par mail ou sur un forum, j'en diminue le poids (en pixels ? oui ? C'est ça ? :smileylm31: ). Et ça fonctionne bien, la petite vignette est nette.
Alors pourquoi est-ce que, quand c'est pour aller sur ce fichu CV, ma petite photo a une qualité déplorable quand je la visualise dans Aperçu (et ne s'importera de toute façon pas !!!).
PRECISION :
Je comprendrais la pixellisation ou le flou si cette photo était un "rognage" d'une photo où je serais en pied, et d'où j'aie extrait mon visage seulement : là OK, le fait de refaire une photo à partir d'un détail implique forcément qu'il y a, à un moment, un agrandissement pour amener ce détail aux dimensions d'une photo, et donc que des pixels apparaissent (Aspirine ? :smileylm31: )
Mais là ce n'est pas le cas : je travaille à partir d'un original 10/15 qui est une photo de moi en assez gros plan, et donc le fait de rogner et d'obtenir une photo au format identité ne change quasiment rien aux dimension de ce visage !!!
GRRR !!!! (faudrait une binette - comme disent les québécois pour "smiley", j'aime bien !) "cheveux qui se dressent sur la tête")

Est-ce que quelqu'un utilise Quark XPress ? C'est peut-être au moment de l'importation que je fais mal un truc (d'ailleurs, dans le cadre qui donne les informations sur la photo importée, c'est dingue : quelle que soit la taille que j'ai définie en amont, dans le logiciel HP ou photoshop, la taille qui s'affiche dans ce cadre informatif QuarkXpress est toujours "6 centimètres de large".
C'est ce qui me fait penser qu'il y a peut-être un truc de "bloqué" dans Quark au niveau des réglages préférentiels ou je ne sais quark... :smileylm15: :smileylm15: :smileylm15:

Je veux bien utiliser Word si c'est plus simple pour mettre une photo (?). Le problème, c'est que les gens sur PC (donc la quasi totalité des employeurs) ne voient pas la photo quand j'envoie sous Word, même en cochant "lisible par Windows". Je ne sais pas pourquoi.
Si je passe par Quark, ils la voient.
Et puis utiliser word ne résoudra pas mon problème de taille de photo...

Pfffff... J'en ai marre !...... :smileylm32: :smileylm32: :smileylm32: Je voudrais bien comprendre pourquoi j'ai réussi une fois et pourqoui je ne réussis plus maintenant...
Des fois je vous jure (attention je vais être sacrilège) que j'envie les utilisateurs de PC : les versions de logiciels pour PC prennent les gens pour des euh... enfin... des gens qui ont du mal à comprendre :smileylm16: , et donc tout est expliqué de façon archi mâchée, très didactique. Alors que nous les Maqueux, on est supposés être des pros (ce qui est vrai à 99% mais manque de pot je fais partie du 1% restant :smileylm15: pour qui le vocabulaire est assez hermétique... :smileylm14: )
Au fait, j'ai mac OS X 10.3.9

Euh : J'aI FINI !!!!!!!! :smileylm15: :smileylm15: :smileylm15:

)
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageLun Jan 28, 2008 15:41
Waow .
Bon , pour l'affichage de la photo , il faut aller dans les préférences de iPhotos .
C'est un paramétrage qui se met en place tout seul quand on installe HP Image Zone .
Donc dans les préférences de iPhoto, il faut que tu cherches un peu , tu dois avoir une vieille version de iPhoto , il faut que tu sélectionnes " éditer avec iPhoto" ou un truc dans le genre .
Actuellement ça doit être écrit " éditer avec HP image edit " .
Pour le reste , ben comme je connais pas quark ...

Mais pour faire simple et pas trop bricoler .
Tu glisses ta photo sur le bureau .
Tu l'ouvre avec Aperçu
Tu la réduis en cliquant sur le "- (moins) " de la barre d'outil de Aperçu .
Une fois qu'elle à la taille souhaité , a peu prés parce qu'il n'y a aucune mesure .
Tu fais une capture .
Faut appuyer sans relâcher sur " Pomme " + "majuscule " + " 4 " . Le 4 du clavier , pas du pavé numérique .
Tu relâches , le curseur de ta souris est transformé en croix .
Tu place cette croix sur le coin de ta photo , tu cliques et tu tires vers le coin opposé en diagonale sans relâcher le bouton de la souris .
Quand tu sera arrivé au coin opposé , tu relâches .
Tu auras sur ton bureau une photo de toi en plus petit .
Cette méthode te permettras de rogner par la même occasion .

Juste au passage , à ce qu'il parait , il ne faut plus mettre de photo sur les CV maintenant ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
julus
  • julus's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 50
MessageLun Jan 28, 2008 15:48
A l'époque ou je me servais de Quark, c'était il y a longtemps... Il me semble que ce n'était pas du tout un problême lorsque la photo était trop grande pour le cadre de l'image du logiciel. Tu dois avoir, si je me souviens bien, sur une palette principale du logiciel (celle des réglages de dimensions de blocs et du texte) l'affichage en pourcentage de l'image. Donc tu selectionnes ton bloc image, et sur la dite palette, sur la droite ou tu as les dimensions du bloc, il doit être marqué à un endroit 100% sur un menu déroulant. Tu n'a plus qu'a joué avec, genre tu met 60% pour que ta photo se rapetisse a la taille désiré. Mais à l'époque j'avais QuarkXpress 3., cela a peut être changé depuis.
Bon courage et excuse si je répond à côté.
macBook Pro 15' 2,33 GHz Intel Core 2 Duo - 2 Go - Mac OS 10.4.9
Emsi
  • Emsi's Profil

MessageLun Jan 28, 2008 20:51
Emsi
  • Emsi's Profil

MessageMer Jan 30, 2008 15:47
Emsi
  • Emsi's Profil

MessageMer Jan 30, 2008 16:05
(5 minutes après)

EXTRA, JULUS !!!!!! çA Y EST !!!!!!!! PHOTO QUI VEUT ENFIN RESTER PETITE une fois importée dans son cadre sur le CV !!! Et en plus, de bonne qualité (pas marbrée).
L'échelle (photoshop) était dans un tout petit coin d'une fenêtre, alors que je la cherchais dans une toute autre fenêtre !!!!
Encore merci à tous (et vous n'êtes pas débarassés de moi s'il y a un fil flash machin)
=merci=
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
MessageMer Jan 30, 2008 16:21
Emsi
  • Emsi's Profil

MessageMer Fév 06, 2008 23:29
Bon, je repasse juste vous redire merci pour les nouvelles infos que vous m'avez données.

Sinon, juste pour répondre (mais je ne demande rien, car ce n'est pas le bon fil, et puis je me suis débrouillée comme une grande) au sujet des fichiers .flv :
pour les lire, le truc pré indiqué par défaut était Flash player. Il s'ouvrait bien, mais fenêtre vide (j'ai vu sur les forums que ça arrive à pas mal de gens.
J'ai vu (aussi sur les forums !) que VLC lit .flv Mais chez moi, il restait gris pâle (donc non sélectionnable) si je faisais "ouvrir avec autres"
Bon !!! J'ai voulu télécharger Perian, mais il faut au minimum 10.4. GRRR !

Bref, j'ai fini (après 3 heures de galère, mais j'aime bien apprendre et sur les forums on apprend beaucoup) par trouver ce machin, iSquint, qui me donne une très bonne qualité de video (pour ce que j'ai à en faire, et pour mon petit écran de portable). J'i un peu galéré au début, car je transvasais directement les fichier depuis le DVD source dans la fenêtre iSquint, ça me disait "pas possible". Pffff ! Et puis je me suis dit que peut-être si je les faisais transiter par le bureau, sait-on jamais... Et hop, effectivement ça a marché. Mystère, mystère ! :smileylm15: :smileylm15:

Donc voilà. Ne répondez pas sur ce sujet : le modérateur ne va pas être content :smileylm16: : ici on est sur un fil Réduire une image. Et puis comme je vous l'ai dit, je m'en suis sortie.

Encore MERCI !!!! :smileylm37:
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
MessageJeu Fév 07, 2008 06:52
Bob
  • Bob's Profil
Modératotor
Message(s) : 5504
MessageJeu Fév 07, 2008 07:49
Tintin ton assurance te fait filer du mauvais coton :smileylm15: :smileylm15: :smileylm15:
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
MessageJeu Fév 07, 2008 15:12
Image
Précédent

Publier une réponse
26 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retour vers Recherche de logiciel