Quand tu auras Tiger d'installer, ça ira beaucoup mieux. Beaucoup de logiciels sont encore compatible.
C'est vrai que pour trouver des softs fonctionnant sous 10.3.9, c'est de moins en moins évidents.
logiciel mac osx
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 69
bonjour à tous
je nage complètement sur le mac. je vais reprendre depuis le début. 1 comment avoir un plein écran ? aucune des applications ne sont en plein écran. il y a toujours une barre de défilement sur la droite et je ne voie donc pas la fin des phrases. 2 ou se trouve le menu de safari ? je n'arrive pas à installer quoi que ce soit comme dit ci dessus pour pitou. 3 je voie qu'on ne peux pas faire de clic droit sur un mac. une vraie prise de tête j'attends toute vos aide pour bien commencer sur un mac. je vais aussi chercher des tutos mac pour essayer de comprendre comment fonctionne le système. imac tournesol 15' power pc G4
10.4.11 ipod 3g 8gb -enfin ça marche ![]() |
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
c'est curieux j'ai exactement le même imac tournesol que toi avec 10.3.9 et j'ai bien installé tout ce que je t'ai envoyé comme lien ???
voilà la page qui correspond a firefox 2.0.20 tu prends FR ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.20/mac/ ![]() ![]() ![]() |
|
Bon ! Perso je pense qu'il serait souhaitable que tu t'achètes un livre "basique" sur la prise en main d'un Mac ; ensuite, quant à tous des déboires (japonais et autres...), vire tout, réinitialise et tu repartiras sur de bonnes bases. Sinon, dans un mois, tu risques encore d'avoir des surprises..."Prends le taureau par les cornes" Bon Zeus !!
![]() |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Pas sûr que l'on trouve encore des livres concernant les OS qu'il peut utiliser.
|
|
|
Oui ! il y a le choix pour des livres de "base" ; ne serais-ce que pour les switcheurs comme dit Germain ! (j'en ai vu à la FNAC mais n'ai pas les réf). La collection "Pour les nuls" a toujours un libre "basique " également. Ce serait l'idéal, car même avec la meilleure volonté, les multiples messages sur ce forum n'auront pas "l'efficacité" d'un livre avec texte (souvent résumé en termes simples) et captures d'écrans...
Allez, au boulot ! si je puis dire, afin de pouvoir apprécier le plaisir et l'efficacité de Mac OS X !! ![]() |
|
Et si on... enfin, il, commmençait par là
C'est peut-être pas un bouquin mais ça peut peut-être aider... Un exemple parmi d'autres : Passage à Mac 1-2-3 : sous Windows, j’avais l’habitude de... ![]() |
|
j'ai fini par récupérer les logiciels que je recherchais, le 10.4 donc.
ah c'est quand même mieux, avec toutes les mises à jour reste plus qu' à changer la mémoire et personnaliser tout ça.... merci à tous pour vos réponses. imac tournesol 15' power pc G4
ET bé !! Ça avance ...good !!
![]() |
|
ouf oui ça avance
mais j'ai trouvé le moyen de tout bloquer ![]() j'ai supprimé bêtement mon compte. il a fallu aller chercher la solution sur internet ![]() après une grosse prise de tête tout est revenu d'ailleurs qu'en pensez vous , en farfouillant dans le mac (chose à ne pas faire !!!) il m'a semblé avoir vu différents comptes d'anciens utilisateurs -et au lieu de les supprimer j'ai supprimé celui qu'il ne fallait pas. (je ne sais plus où j'ai vu tous ces comptes) c'est un ordi d'occas donc voilà pourquoi il y a tous ces comptes mais pourtant il n'apparaisse pas dans préférence système compte. quand j'allume le mac il y a mon compte et un autre que j'aimerais supprimer. si vous avez la solution. imac tournesol 15' power pc G4
Pour supprimer ce compte, tu vas dans préférences système => Compte.
Dans la colonne de droite, il y a tous les comptes de l'ordi. Tu sélectionne celui que tu veux supprimer et puis tu clique sur le petit "-" en bas à gauche.... Note: il est possible que tu sois obligé de déverrouiller le truc à l'aide du petit cadenas en bas au gauche en cliquant dessus... Par contre, comme il s'agit d'un ordi d'occasion, tu devrais refaire une installation propre. Déjà que tu es passé à Tiger, ça aurait été le bon moment... On ne sait jamais ce que l'ancien proprio à fait dessus .... Note : Comme tu aime bien farfouiller ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
bonjour tintin
comme je l'ai dit ci dessus dans la partie compte il y a seulement le mien. mais quand j'ouvre une session 2 comptes apparaissent. j'ai vu plein de comptes mais je ne sais plus où. enfin bref, on va faire plus simple. comment faire pour remettre tout ça au propre, comme s'il n'y avait jamais eu d'anciens propriètaires ? hors sujet: j'ai installé la ram ce matin, c'est légèrement plus rapide. par contre j'ai pêté les 2 petites barrettes pour fixer la ram (ça tient quand même apparemment). une autre question: est ce du au fait d'une faible mémoire que les vidéos sur youtube soient hachées, j'ai le son mais les images se font au ralenti ? ce n'est pas très compliqué finalement le mac, même si mes habitudes windows sont tenaces; mais j'ai encore du boulot. je suis encore en train de réfléchir où je dois aller pour telle où telle chose. Si un jour mes finances me le permettent j'opterai pour un nouveau mac. je crois que je n'ai pas fini de poser des questions....la suite au prochain numéro... imac tournesol 15' power pc G4
31 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Recherche de logiciel