Creer et gerer son forum...quel logiciel choisir? [résolu]
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Dernière édition par headshot le Mer Oct 29, 2008 16:42, édité 1 fois.
Mac OS X
Version 10.5.2 (derniere version si jamais je ne mets pas la signature a jour); processeur 1.25 GHz PowerPC G4 Mémoire 768 Mo DDR SDRAM |
|
Il n'existe pas de logiciels proprement parler pour créer des forums
Mais cependant,il existe des sites qui te propose gratuitement de créer un forum: -forumactif -xooit ect... ![]() |
|
Bonjour headshot,
Vous n'avez pas besoin de logiciel. Essayez le site Forumactif.com Je l'ai testé pour le forum de mon alliance ogame voilà 2 maintenant ans, et ce fut une agréable surprise ![]() Une interface intuitive, une facilité d'utilisation, un nombre de messages/utilisateurs/forums illimité, bref je vous laisse découvrir toutes les possiblités! Vous pouvez aller voir pour vous faire une idée : créer forum ![]() |
|
merci de vos réponse, mais voila, sur forumactif, je ne peux pas personaliser assez de chose...
je vous donne un apercu de mon site: http://union-sacree.alianceforum.com/ vous tomberez sur le portail, il vous suffit de cliquer sur accueil... et voila ce que je voudrai obtenir (un peu pres)... http://rebelion.wow.free.fr/portal.php avec de quoi gerer les "raids"...pour les inscriptions c'est du fait que ce site soit hébergé que je me suis dis qu'il y avait un logiciel pour faire celà, sinon, ca me parait impossible de creer et gerer un logiciel rien qu'avec des connaissances en programmation Alors si vous connaissez un logiciel, meme si Dark Skyliner dit qu'il y en a pas..., ou un site qui me permet de le faire, merci de m'en informer Merci encore d'avance pour vos réponses Mac OS X
Version 10.5.2 (derniere version si jamais je ne mets pas la signature a jour); processeur 1.25 GHz PowerPC G4 Mémoire 768 Mo DDR SDRAM |
|
Humm tu as IPB,presque entièrement personnalisable
![]() Sinon http://rebelion.wow.free.fr/portal.php est fait avec phpBB donc tu peut faire exactement la même chose si tu le désire ![]() ![]() |
|
ralala, les réponses rapides sur LM, c'est vraiment sa spécialité...
bon, merci Dark Skyliner, mais sur forumactif (qui marche avec phpBB(2,3)), je ne vois pas comment faire çà: Voir ici Mac OS X
|
Certes forumactif propose des thèmes phpBB mais sans plus...
Forumactif n'est pas fait QUE avec phpBB En résumé ce que je veut dire,c'est que forumactif ne remplacera pas un vrai forum phpBB Ceci dit,tu peut faire à peu près la même chose que ton "concurrent" car entre ton portail,et celui hébergé chez free,il y a peut de différences... ils sont un peu semblables à part sauf le design;ils ont tout les deux les même modules et sont codés de la même façon Concernant l'image,tu peut le faire avec forumactif Suffit tout simplement de faire un tableau,mettre des lignes etc avec des images;rien de bien compliqué surtout grâce à l'éditeur HTML présent dans le panneau d'administration ![]() ![]() |
|
OK, merci beaucoup, je peux donc mettre ce topic comme résolu, j'ai des réponses approprié et qui me satisfait...
Mac OS X
|
Ravi d'avoir pu t'aider
![]() ![]() |
|
Pourquois ne pas creer tout simplement ton propre portail avec ton forum sur phpBB ou Joomla ou encore Guppy (et il y en a d'autre)
Guppy est 100% francais et tres facile d'utilisation (mais c'est pas celui que je prefere) iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
+1 Lauritius
Forumactif est assez limité, en plus d'avoir des publicités. Trouver un hébergement sur le Web n'est pas bien compliqué, il existe des gratuits (Olympe Network pour ne citer que lui); on a un contrôle total sur tout le site, c'est quand même plus convivial. Pour raconter ma vie, j'ai repris un vieil ordinateur, j'ai installé Linux dessus (Ubuntu, mea culpa) et j'en ai fait un serveur (Apache2, PHP5 et MySQL). Ensuite, Joomla a fait le reste: résultat, j'ai un contrôle total sur mon serveur. Et c'est quand même mieux ![]() ![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
Je vous conseille pour ma part d'éviter soigneusement xooit, qui ne se prive pas de supprimer des forums, sans preuves et arbitrairement, alors que rien d'illégal n'est hebergé!
Bien sûr nous avons demandé à l'admin de xooit ce qui selon lui est illicite. Il nous parle alors de nos liens pointant vers des téléchargements des patchs de World of Warcraft, entre autre. Nous ne saurons jamais ce dont il parlait pour le "entre autre". Notre site, celui d'une guilde RPG, ne présentait rien d'autre que des vidéos que l'on peut trouver sur le net à propos de World of Warcraft , des bandes annonces de film que l'on trouve sur youtube et des liens vers les patchs officiels de World of Warcraft. Aucune enquête n'a été faite de leur coté, ils soupçonnaient les patchs de modifier le jeu fait par Blizzard, alors qu'il s'agissait des patchs officiels.... Notre guilde a fait des recherches sur de multiples éléments, sur la propriété intellectuelle etc. J'ai fournit les preuves données par Blizzard expliquant que nos liens pointaient vers des éléments autorisés, malgré cela aucune réponse de la part de la personne qui a tout simplement supprimé le forum sans mener la moindre enquête, sans se soucier du fait que ce forum existait depuis plus d'un an, que beaucoup n'avaient pas de copies de leur texte, que nous n'avions aucune copie des chartes établies, etc. Bien sûr aucune nouvelle du "entre autre" à ce jour... Bien sûr, je pense qu'il n'y a pas d'entre autre et qu'ils ne veulent pas faire le nécessaire. Je conseille donc à tout le monde de FUIR XOOIT, et de créer leurs forums chez un hébergeur sérieux et fiable, tout le contraire de Xooit, qui n'a aucun moment montrer un tant soit peu de respect pour ses utilisateurs. |
|
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Recherche de logiciel