Bonjour,
Je cherche un logiciel pour ds petits travaux en 3D mais n'ayant pas de qualification particulière je cherche un logiciel simple
Merci d'avance !
3D
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
“Il vaut mieux prendre ses désirs pour des réalités que de prendre son slip pour une tasse à café.”
![]() |
|
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise depuis de nombreuses années Cinéma4D. Bien sûr, c'est un logiciel payant, mais je suis toujours sur une version 6 (alors qu'ils en sont à la 11), que j'avais payée 80 € à l'époque, et je pense que tu pourrais peut-être trouver une licence de cette version pour bien moins chère aujourd'hui. C'est un soft très complet qui permet de nombreuses choses (dont l'animation) et qui peut se mettre en français. De plus, tu as un forum français dédié ( http://frenchcinema4d.fr/forum.php ), où, comme ici, les membres sont très sympa et coopératifs sur les diverses questions. Quand j'ai commencé la 3D, j'avais essayé plusieurs soft, mais c'est celui-ci qui me convenait le plus. D'autre part, en freeware, il y a Blender, très complet aussi, mais plus compliqué à prendre en main. Pour un essai, il y a aussi un forum d'aide en français (mais je n'ai plus l'adresse sous la main). Bonne entrée dans le monde de la 3D, et attention, vers 2 ou 3 heures du mat, quand on crée et anime des petits personnages, on se prend vite pour dieu ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
|
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel