Je me demandais s'il existait un logiciel permettant "d'enregistrer" quelles fenêtres sont ouvertes, et où, afin de les restituer dans leur état d'origine une fois l'ordi redémarré.
Je m'explique : parfois quand on vadrouille sur internet, en faisant plein de choses en même temps (iTunes, Adium, Safari, traitement de texte...), le tout "dispatché" sur plusieurs Espaces, et bien on est amené, en découvrant un bon ptit logiciel par exemple, à faire une installation d'application, laquelle demandant un redémarrage de l'ordi (OK, c'est rare, mais quand même). Et là je trouve ça plutôt ch**** parce qu'on est obligé de fermer tout, de sauvegarder les url des pages safari ouvertes etc. etc. puis tout réouvrir après...
Imaginez une application qu'on lance quand on doit faire ce genre de truc. Elle enregistre tout, y compris la localisation des fenêtres dans Spaces, la chanson à laquelle on était rendu dans iTunes ou Ecoute, et restaure tout ça exactement comme avant une fois le redémarrage effectué. On a rien perdu, pas perdu de temps, et le nouveau logiciel qu'on a découvert est correctement installé

Ca existe, ce genre de logiciel, sur mac ?

Merci pour votre aide

PS : si je suis un peu trop ambitieux, prévenez-moi...

PS2 : ça pourrait être intéressant aussi si le logiciel permettait de faire pareil quand on veut passer de notre partition Mac à Windows pour quelques minutes !