Gestion mise en veille
Vous cherchez un logiciel avec une fonction particulière? Demandez c'est (presque) trouvé! :-)
Mon avatar ne reflette pas mes pensées, il est juste "marrant" !
|
|
|
|
Mon avatar ne reflette pas mes pensées, il est juste "marrant" !
|
|
Tu peux essayer itaf, un réveil/alarme personalisable qui fonctionne avec iTunes.
iMac Intel 21,5 Core i5 (2,5 GHz) _ 10.10.5
|
|
C'est une idée, à essayer, bien que je préfère qu'itunes ne soit pas démarré
![]() Mon avatar ne reflette pas mes pensées, il est juste "marrant" !
|
|
Bonjour Graphiz.
Il me semble également avoir vu quelque chose qui touche aux daemon (pour simplifier, ce qui permet d'activer des tâches en fond, ainsi que la programmation de réveil et arrêt du Mac). Je vais également chercher cela. Le plus simple en attendant est de trouver des Applescripts qui activent les daemon à certaines heures et de les programmer avec iCal (une alarme peut ouvrir un script). Ce que tu peux faire aussi, c'est un script Automator qui enregistre les mouvements de ta souris aux heures définies pour programmer ton arrêt du Mac dans les préférences systèmes > Économiseur d'énergie et des les activer avec iCal. C'est un peu pataud comme solution, mais ça fonctionne, et ça à le mérite d'être entièrement automatique (nécessite Leopard !). EDIT: Pour t'en convaincre, je t'ai fait un petit script de démonstration à télécharger ici pour que tu voies ce que ça donne, mais de nouveau, uniquement avec Leopard. Tu peux les lancer avec iCal pendant que tu n'es pas là (par exemple 5 minutes après être parti aux cours pour dans 10 minutes puis rallumer à l'heure où tu reviens et annuler le présent script à l'allumage) puis retrouver ton ordi allumé à ton retour. Cela vaut la peine d'y réfléchir, cela t'évite des programmes tiers qui trifouillent avec le système et tu maîtrises ainsi parfaitement tâches avec les applications fournies: Automator, iCal, Préférences Systèmes. Important, il faut laisser minimum 5 minutes aux daemon pour s'activer, tu ne peux pas le lancer et espérer éteindre l'ordinateur une minute plus tard (pas fiable). 5 minute est une bonne limite. |
|
Merci pour ces informations.
Malheureusement l'ordinateur sur lequel je souhaite gérer tout cela est un PowerMac G4 Quicksilver 733 MHz. Je pourrais lui installer Leopard d'une manière détournée, mais je doute que les performances soient top, je préfère laisser Tiger dessus. Le logiciel que je recherche, une news d'un site Mac francophone en a parlé, mais impossible de remettre la main dessus ![]() Merci quand même pour tes informations, cela me servira certainement sur une autre machin qui tourne sous Leopard ![]() Mon avatar ne reflette pas mes pensées, il est juste "marrant" !
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Recherche de logiciel