C'est un petit utilitaire qui ne servira que ceux qui ont plusieurs Macs, côte à côte. Les autres, désolé, faudra attendre d'en acheter un autre ou d'un mettre un à côté.
Vous avez tous eu ce moment de solitude où vous ne savez plus quel clavier ou souris correspond à quel ordi, surtout quand celui que vous avez sous les doigts est bluetooth et la souris sans fil... ou le contraire. Ou, manquant de place, vous devez avoir un clavier sur le bureau, l'autre sur les genoux. Tout ça, sans parler de ce fichu portable qu'on aime pas tripoter, vu que sont trackpad est pas des plus facile à maîtriser....
Que d'exemples fastidieux, non ?
Bon, bein, les galères, c'est terminé!
Vous installez Teleport sur tous les Macs de votre réseau Ethernet que vous allez utiliser et vous lancez le Prefpane (le module qui va dans les Préférences Système). Ensuite, le parmétrage est on ne peut plus simple : j'ai rien eu à faire, excepté ajouter sur chaque machine, la machine cible.
Et une fois que vous avez tout ça, vous y allez. Comment ? Très simple. Il suffit de prendre la souris et le clavier d'une des machines et de passer d'un écran à l'autre avec la souris. A chaque passage, il y a un très court instant de latence et hop! vous êtes sur l'autre écran avec la même souris, le même clavier. Sur l'écran de départ, s'affiche une fenêtre qui indique sur quelle machine vous êtes actif.
Tout simplement génial! En donationware.
En plus, c'est localisé! Késako, "localisé" ? C'est traduit en fransaoui.
J'ai juste eu un petit souci quand je suis passé de l'eMac à l'iMac sur lequel je jouait à C&C Generals. J'ai perdu le contrôle de la souris... mais c'est pas trop grave.