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petit coup de main

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 17:04
par gifour
je suis en train d'écrire un jeu de belote. J'ai fait tout le système de distribution et de gestion des annonces. J'aurais besoin de testeurs justement pour valider cette partie. il faut faire plein de partie et à chaquefois vérifier que les annonces sont bonnes. Est ce qu'il y a des gens que cela intéresse ? Merci de me le faire savoir

Re: petit coup de main

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 17:20
par ThomasD
A fond !

C'est belote normale ou coinchée ?

Re: petit coup de main

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 18:07
par gifour
Pour l'instant c'est la belote traditionnelle. A priori il n'y aura qu'un mode de jeu. Seul l'utilisateur pourra prendre.

Je vais peut être faire un mode où l'ordo pourraprendre mais je n'ai jamais écrit de module d'IA et je n'ai aucune idée de la facon dont cela fonctionne.

Je vais préparé une version spéciale pour tester les annonces. Je mettrais le lien dès que cela sera prêt

Pour une fois j'ai un graphiste (avec des dessin de Champagne que j'ai déjà) je devrais y arriver

Re: petit coup de main

MessagePublié: Mar Sep 06, 2011 19:29
par gifour
Comment il compte?

Il y a les carrés et les séquences (100, 50; tierce). En cas d'égalité le carré est plus fort que la séquence.

Carré de valet = 200
carré de neuf = 150
carré d'as,roi,dame,10 = 100
En cas d'égalité c'est la valeur de la carte qui compte: le roi est plus fort que la dame

Pour les séquences c'est la valeur de la couleur. L'ordre c'est Pique, Coeur, Carreau, trèfle.


Pour l'instant apres avoir tiré un nouveau jeu le logiciel vous affiche les quatre mains avec au dessus ou en dessous une zone contenant l'annonce. Vous devez vérifier que cela est bon
099@1@As@N
zone 1 (099) valeur de l'annonce 220,150,100 carrés 99, 50, 20 séquences
le 99 correspond au 100

zone 2 : couleur 0 carré, 1 pique,2 coeur, 3 carreau, 4 trèfle

zone 3(As) valeur de la plus haute carte de la séquence

zone 4 joueur Sud, Est, Nord, Ouest


099@1@As@N veut donc dire Nord à un 100 à carreau à l'as

Si vous trouvez une partie qui vous parait fausse vous pouvez faire "sauver" dans le menu fichier. Le logiciel crée sur le bureau un fichier à m'envoyer. Le nom du fichier est mon adresse mail. pour faire un nouveau tirage cliquez sur le bouton nouvelle puis sur le carreau pour prendre.

http://cretaux.fr/Telechargement/belote.zip

Re: petit coup de main

MessagePublié: Jeu Sep 08, 2011 10:27
par gifour
Pas de souci?

Re: petit coup de main

MessagePublié: Jeu Sep 08, 2011 13:58
par ThomasD
Salut,

Si je puis me permettre, c'est pas très convivial, et surtout, on ne peut pas jouer, donc c'est un peu chiant.
Pourquoi tu as commencé par la gestion des annonces ? Ça m'aurait paru plus logique de commencer par la distribution des cartes en deux temps, puis la prise ou non par le joueur, à n'importe quelle couleur, et la gestion des valeurs des cartes en fonction de l'atout, non ?
'Fin je t'avoue que pour le moment, vérifier la des annonces, c'est pas passionnant (surtout que les @As@099... c'est pas non plus très compréhensible quand on est pas dedans quoi).

Re: petit coup de main

MessagePublié: Jeu Sep 08, 2011 15:27
par Tintin
J'aime bien jouer à la belote, mais sans les annonces ...

J'connais très mal les annonces ...

Re: petit coup de main

MessagePublié: Jeu Sep 08, 2011 21:24
par gifour
Le jeu n'est pas fini du tout et ne se présentera pas comme cela. Le manque de convivialité est du au fait qu'il s'agit d'une version de teste destinée à valider un des modules finis. Il n'a pas la prétention de séduire des joueurs.

Si j'ai mis le module des annonces en test c'est parce que c'était le premier fini . et celui qui me paraissait simple à tester. C'est sur que l'interface est encore de dev et que les "@" utilisés ne sont pas très parlants. Rassurez vous ils seront supprimé et vous ne les verrez pas.

Pour ce qui est de jouer sans annonces cela fera partie des préférences comme tout atout ou sans atout
Je vai vous faire une version avec les annonces plus claires mais demain car je crois que je verrai cela demain etque je vais allé au dodo.....

Re: petit coup de main

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 04:57
par ThomasD
Je comprends bien le manque de convivialité, il faut avoir une base avant de travailler la forme, c'est pas, aucun soucis là dessus.
Ce que je comprends moins c'est pourquoi tu as commencé par les annonces, qui ne sont qu'une partie très infime de la belote, sachant que la plupart des gens jouent sans annonces, et qu'elles ne constituent pas un point clé du jeu, loin de là.
C'est un peu comme faire un jeu de foot en commençant par définir les hors-jeu quoi...

Je reste à ta dispo, bon courage ^^

Re: petit coup de main

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 08:38
par gifour
En fait je n'avais aucune idée sur la façon d'écrire ce jeu. J'ai attaqué le jeu comme un joueur. La première chose quand on joue c'est de distribuer j'ai donc commencé par le mélange et distribution des cartes. Une fois les jeux distribués on gère éventuellement les annonces. Je me suis alors occupé du module d'annonces. En fonction d'éventuelle annonces vient ensuite la phase d'"Enchères". Une fois le contrat fixé intervient le jeu des cartes elles mêmes c'est la partie "jeu". Enfin la dernière partie concerne la gestion du score qui interviendra donc à la fin.
Voilà l'ordre de réalisation du logiciel qui explique pourquoi les annonces étaient prête avant les autres...
J'espère avoir répondu à ta curiosité....Actuellement je suis sur le jeu de la carte. J'ai finis le premier tour. Le plus dur est de mal joué. Il faut imaginer les erreurs que l'on peut faire et oublié ses propres réflexes. Par exemple je ne prend jamais si j'ai pas le 35 sauf si ....

Re: petit coup de main

MessagePublié: Ven Sep 09, 2011 13:28
par gifour
PS j'avais oublié de préciser que comme tout bon developpeur qui se respecte je n'ai jamais écrit la moindre ligne d'analyse que ce soit pour le Scrabble ou la belote. Je programme au feeling... Je vérifie les règles sur internet et hop je me lance. Je pars du principe qui est que si je bloque quelque part c'est de ma faute à moi et mon interprétation et non pas celle de la machine qui ne fait qu'exécuter mes ordres

Re: petit coup de main

MessagePublié: Ven Sep 16, 2011 19:10
par gifour
Voilà une version pour tester le tour d'atout. Le tirage est toujours le même j'aimerais que vous essayer chaque couleur d'atout ainsi que les entames à l'atout de chaque carte pour voir si le logiciel réagit bien. Si vous n'êtes pas d'accord dites moi simplement la couleur choisie pour l'atout et la carte d'entame.
Le bouton nouveau ne fonctionne pas toujours bien mais c'est pas grave. Pour choisir une couleur d'atout il suffit de cliquer sur le bouton rouge correspondant

http://cretaux.fr/telechargement/belote.zip

Re: petit coup de main

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 19:48
par gifour
Finalement un petit coup de main pour le dessin de fond serait le bien venu. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais lui donner les détails. Il me faut un seul dessin

Re: petit coup de main

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 20:42
par ThomasD
Salut,

Le logiciel réagit bien (il affiche des cartes de la couleur demandée), mais on ne sait pas si il calcule bien le gagnant du tour.

Re: petit coup de main

MessagePublié: Dim Sep 18, 2011 21:00
par gifour
Pourqu'il calcule le score il faut cliquer sur "valider" et il doit afficher les deux scores en haut à gauche. A priori je vous mettrait demain une version qui fait plus de choses. Merci de continuer les tests.