Bon, tant mieux pour eux, mais personnellement ces jeux m'ont toujours, et assez vite, suffisamment ennuyé pour que je ne comprenne pas l'engouement dont ils sont l'objet.
Mais ce matin, j'ai eu l'assez bonne intuition de télécharger un titre dont j'avais entendu parler il y a quelques semaines, alors qu'il était encore en développement : Swords & Sworcery (site internet).
Le scénario semble assez simple, le gameplay également (qui se situe entre la promenade et le point'n click légèrement entrecoupé de phases de combat assez simplistes mais point redondantes) mais quelle richesse dans l'ambiance, c'est là que les auteurs ont mis toutes leurs billes : graphismes, couleurs et musique à la fois soignés et de bon goût, rythme du scénario bien pensé, je m'émerveille encore pour chaque pixel qui bouge en musique même après plusieurs heures de jeu.
Alors évidemment, c'est un produit qu'ils cherchent à bien vendre, ça se sent à leur méthodes de communication, mais ce but ne les a aucunement freiné pour donner une personnalité assez forte à leur titre et ça, j'aime.
Attention toutefois : les non-anglophones vont vraiment être largués et je ne pense pas qu'une localisation française soit un jour prévue, mais je peux me planter.

http://vimeo.com/20379529
Swords and Sworcery version universelle (iPad/iPhone/iPod Touch)
Swords and Sworcery version iPhone/iPod Touch