itunes organisation
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Tu fais des listes de lecture pour ce que tu écoutes le plus et voilà, suffit après de synchroniser que les listes de lecture de ton choix.
Si tu veux que iTunes soit ton graveur par défaut, tu vas dans les préférences système du Mac, dans CDs et DVDs tu verras : "à l'insertion d'un CD vierge :" et tu choisis "Ouvrir iTunes" |
|
Ok pour les listes de lecture, mais les fichier sources (des albums) dois-je les mettre dans le dossier "itunes musique" (comme mes morceaux ipod) ou puis-je les mettre dans un autre dossier et apres les chercher à partire de itunes pour indiquer leur emplacements?
|
|
Bon imaginons tu as des musique sur ton bureau. Lorsque tu les déposes sur iTunes, itunes les copies par défaut dans ~/Musiques/iTunes/iTunes Music/
Une fois copiés, tu peux virer ceux qui étaient sur ton bureau vu qu'ils sont stockés ailleurs. Pour vérifier d'abord que iTunes copie bien tout ça dans le dossier iTunes Music, tu ouvres iTunes, tu vas dans les préférences et tu vas dans l'onglet "Avancé". Dans l'onglet Général, si "Copier les fichiers dans le dossier iTunes Music lors de l'ajout à la bibliothèque" (C'est ptete pas écris comme ça car moi j'ai tout en Anglais donc je fais une traduction aproximative). Si c'est coché, pas besoin de laisser ta musique sur ton bureau une fois copiée avec iTunes. De toute façon, iTunes doit logiquement te déplacer ta musique et non pas la laissé là où elle se trouve vu que le dossier iTunes Music se trouve sur ton disque dur principle. En revanche si t'as de la musique sur un DD externe, là effectivement il va te copier ça dans iTunes Music sur ton dossier utilisateur mais te laisser la musique sur ton DD externe |
|
Ok, merci pour toutes les explications .
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel