Page 1 sur 1

[Résolu] Messages d'erreurs

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 19:17
par Xinh
Bonsoir,

Je viens vous demander un petit coup de pouce, car j'ai un petit problème (voire deux ^^ ) du côté de mes logiciels;

J'ai découvert le jeu Chess dans les applications, hélas un message d'erreur survient :

Image

J'ai cliqué sur les 3 propositions, impossible de lancer Chess.

Ensuite, j'ai installé le logiciel Digital Photo Professional,
ici aussi un message d'erreur survient, et l'application se ferme.

Image

J'ai essayé de le réinstaller mais cela n'a rien changé.

Puis j'ai suivi les opérations de maintenance proposées sur le site (http://logicielmac.com/pages/tuto-6-Maintenance_et_petites_reparations_tres_pratiques_sur_nos_~~Macs_adores~~.html ) en vain :smileylm32:

Je ne sais pas trop quoi faire,
Je débute sur mac, si vous avez des conseils, une idée sur la cause des ces erreurs... je suis toute ouïe :)

Merci

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 19:25
par Bob
bonjour xinh, pour qu'on puisse t'aider sur le site il faut que tu nous donnes quelques renseignements supplémentaires, Sytème, etc. Merci pour les LM nautes

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 20:03
par Xinh
Bonsoir Bob, merci pour ton message,

Il s'agit d'un iMac 20 pouces
Mac OS X : version 10.5.4
Processeur : 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 3 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
Disque Dur : Capacité 297,77 Go - Disponible 224,67 Go

Je suis la seule utilisatrice et il est relié en wifi à Internet et à un pc portable.

Concernant ces deux logiciels, je ne les ai donc pas encore utiliser car je n'arrive pas à les lancer.

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 20:44
par Frip
Bonsoir

Il n'y a que ces deux applications qui n'arrivent pas à se lancer ?
Tout le reste fonctionne bien ?

Tu as donc réparé les autorisations puis vider les caches avec OnyX ?

Pour ton logiciel photo, essaye de le désinstaller complètement puis de le réinstaller.
Pour Chess, essaye de voir ce que ça donne en enlevant le fichier "com.apple.Chess.plist" de ton dossier Préférences... ou tente de le réinstaller à partir du DVD de Léopard. mais ça me semble étonnant.

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 21:31
par Xinh

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 21:43
par Tintin

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 22:14
par Xinh
Bonsoir Tinitin,

merci pour ton aide, j'ai bien suivi tes indications et utilisé Pacifist avec le tutoriel, et Chess fonctionne :smileylm31:

voilà déjà un problème de régler merci à tous ^^

Quant au logiciel ( Digital Photo Professional ) il ne fonctionne toujours pas.
Il était livré avec mon appareil photo, sur un CD avec d'autres logiciels, j'ai tout supprimer et tout réinstaller, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur.

Les autres logiciels sur le CD Canon fonctionnent pourtant, je ne comprend pas d'où peut venir l'erreur :smileylm32:

MessagePublié: Dim Juil 20, 2008 23:14
par Tintin

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 05:57
par alpindormant

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 10:27
par Tintin
Et ben voilà , problème réglé ... :smileylm14:

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 10:58
par Xinh
Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, effectivement après avoir jetté un oeil sur le CD d'installation c'est écrit :

Mac OS X 10.3 - 10. 4

et mon iMac est Mac OS X 10.5.4

L'appareil photo date de la semaine dernière j'espère qu'il y aura une nouvelle version du logiciel bientôt pour que je puisse l'utiliser :)

=merci=

MessagePublié: Lun Juil 21, 2008 11:00
par Tintin
Regarde sur leur site , peut être que tu trouveras .
En attendant , tu peux éditer ton premier post pour mettre [Résolu] dans le titre ...