windows xp sur mac os
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Bonjour nixon !
Alors, voici les réponses que je peux t'apporter : 1) Si tu n'a pas de connexion internet il n'est normalement pas nécessaire d'avoir un antivirus. Mais si tu échanges des données via clé USB ou DD externe avec des amis par exemple, ils peuvent t'apporter des éléments non désirables (virus, spam, etc). Donc tu peux prendre un antivirus freeware au cas où... 2)Je ne comprend pas trop ta question, il est indispensable de redémarrer ton mac si tu installe Windows via Bootcamp. Si tu ne veux pas redémarrer tu peux utiliser des logiciels de virtualisation. 3) Justement, les logiciels de virtualisation ne nécessitent pas le redémarrage de la machine. Va voir ici 4)A ma connaissance, tout marche comme sur un PC normal ! |
|
Bonjour Nixon, en effet si tu ne te connectes pas sur internet, il est recommandé d'avoir un anti-virus, surtout sous Windows. Tu as des anti-virus de bonnes qualités comme Avast.
Pour ta deuxième question, cela dépend de ton utilisation. En effet, à partir d'une machine virtuelle, ton OS est émulé... Et donc, tes performances sur celui-ci sont grandement réduites. Le fait de redémarrer par le biais de Bootcamp te permet d'utiliser les ressources de ta machine en mode natif. Donc, avec ta machine, je peux t'assurer que même Windows Vista tourne, mais n'espère pas faire tourner un logiciel comme Autocad (bien que Solidworks roule sans soucis). Pour ta troisième question, cela existe en effet. je ne les aies pas essayés, donc je ne peux te dire. Je me sers de la virtualisation parfois, car elle me permet de démarrer ma partition Bootcamp. Je peux donc prendre un fichier ou en copier un. ou même jeter un coup d'œil sur deux trois choses. Windows fonctionne très très bien sur un Mac, et ce, grâce aux Drivers fournit dans le DVD de Leopard. Je peux même t'assurer qu'un Mac a de meilleures performances qu'un PC ayant la même configuration. Et même avec moins de puissance d'ailleurs (je me rappelle d'un test avec un macBook Pro et un portable Dell). Voilà qui peut t'éclairer. |
|
Rappelons aussi que tu peux accéder aux données de ta partition Mac quand tu es sur Windows avec le logiciel Macdrive.
|
|
Et que tu ne peux pas dépasser les 32 GB si tu formates en Fat 32.
|
|
yep
![]() J'ai pris windows xp car il est moins gourmand en memoire que vista. Je vais opter pour un redemarrage machine afin de passer de l'un à l'autre pour éviter que le mac sature au niveau mémoire donc je n'utiliserais pas de system de virtualisation. J'echange des fichiers avec d'autres utilisateurs, donc vous me conseillerez d'utiliser un antivirus du style avast. Puis-je mettre avast sur les deux system ou uniquement sur windows? Est ce utile de mettre un antivirus ainsi qu'un pare feu sur mac os ? |
|
La pare feu sous Mac OS, je ne dis pas, mais surtout pas d'anti-virus, c'est complètement inutile. Pour cette histoire de mémoire saturée, tu peux y aller, ton iMac est une vraie machine à faire des jaloux, il faut que tu y ailles fort pour qu'il sature! Et encore, je ne sais pas si tu vas y arriver!
Mais comme je t'ai dis, tout dépend de ton utilisation. Que vas-tu faire sous Windows? |
|
Ok, donc pas d'antivirus sur mac os. En revanche pour la partie windows faut il en mettre un?
Je vais utiliser windows uniquement pour la création de sites web avec des logiciels comme dreamweaver, toshop, flash, ftp...cela m'évitera de racheter mes logiciels de création de site sur mac. |
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
slt
perso je suis aussi en dual boot avec xp et je vai régulièrement sur internet avec xp ... mais perso je n'ai pas antivirus et je m'en porte pas plus mal et mon ordi aussi ... il y a des virus sous windows 100% d'accord mai qd mm faut savoir surfer sur internet sans allé sur des site douteu ... et ne pas cliqué sur les lien douteux aussi... j'ai que le par-feu de windows .. ![]() ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
ok sam, donc pas d'antivirus sur l'imac meme si je travail avec windows.
merci pour le tuyau |
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
moi j'en met pas après toi si tu veu en mettre un c a toi de voir ca coute rien ...
si t'en veu qd mm un prend avast il est gratuit et il est pas si mal ![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
Oui je sais, j'avais avast sur pc et j'ai jamais eu de probleme.
Sur mac c un avantage de pas en mettre donc je vais pas en mettre. |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel