Page 1 sur 2
Parallels Desktop 3.0 pour Mac

Publié:
Dim Avr 20, 2008 11:35
par p0um_pi_Mac
bonjour,
En septembre, je vais faire des études de conception 3D. Or comme les logiciels utiles pour windows ne sont pas compatibles Mac.
Donc je souhaite avoir [color=orange]Parallels[/color]. Mais sur windows, il y a des virus. Donc si vous êtes possesseur de ce logiciel, pourriez vous me dire si il vous ai arrivés d'avoir eu des virus.
Merci de vos conseils.

Publié:
Dim Avr 20, 2008 13:55
par TheDoctor08
Pourquoi tu n'utiliserais pas BootCamp?
Tu es sous tiger?

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:10
par p0um_pi_Mac
non je suis sous Leopard.
Et Boot camp faut payer ??

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:15
par Itchan
Non, c'est gratuit et fourni avec ton mac
Mais ce n'est pas la même chose que Parallels Desktop, qui est un Virtualiseur d'OS
Avec Boot Camp, tu choisis ton OS au démarrage.

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:21
par p0um_pi_Mac
Et ca marche comment ?


Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:24
par Itchan

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:28
par p0um_pi_Mac

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:31
par Itchan
Ah ba ca....Pour installer Windows, il faut en avoir une copie, que ca soit en virtualisation ou par Boot Camp...
édité

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:32
par p0um_pi_Mac
Donc la, il me faut faire un choix :
Parallels Desktop 3.0 pour Mac
OU
Boot Camp avec une version de XP ?

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:34
par Itchan

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:36
par p0um_pi_Mac
Aie Aie. Mais tout ça, ça a un prix ?!


Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:42
par Itchan
Oui 80$ pour Parallels Desktop + La copie de XP (tu peut en trouver d'occaz sur eBay)
Par contre Boot Camp est gratuit...mais il te faut un Windows.
Il existe une solution de Virtualisation gratuite :
Virtual Box mias le logiciel n'est pas fini et ne tourne pas sous Léopard...et il te faudra toujours cette copie de Windows !

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:48
par TheDoctor08
Dans n'importe quel cas il te faut un windows..
Aprés bootcamp est non seulement gratuit mais il te permet d'avoir de meilleur perfomance..étant donné que c'est pour de la 3D je te conseil vivement bootcamp..

Publié:
Dim Avr 20, 2008 14:48
par Elaum
Pour avoir windows sur ton mac, dans tous les cas, il faudra que tu achète/récupère windows XP ou Vista.
Ensuite tu installe windows avec bootcamp et comme ça ton mac se transforme en un vrai PC. (Bootcamp est dans /Applications/Utilities/Bootcamp.app)
Ensuite si rebooter à chaque fois que tu veux utiliser windows te gonfle, tu peu installer Parallel desktop (ou VMWare) et comme ça l'utiliser direct depuis Mac OS X (windows créé des fenêtre OS X comme les autres).
Maintenant, via Parallel et WMware, la carte graphique, est super mal géré, donc pour faire de la 3D, ça doit pas être top du tout. Via bootcamp par contre, il y auras aucun problème.
Pour finir avec les virus, Mac et windows utilisent pas le même format de fichier, donc la partition windows peu pas écrice sur celle de Mac, donc bootcamp est sûr de ce côté là. (les autres, je sais pas)

Publié:
Dim Avr 20, 2008 15:13
par p0um_pi_Mac
Si je peux pas faire de la 3D avec mon macbook, je fais comment ? :'(