Bonjour à tous !
Voilà depuis que je suis passé définitivement à Leopard... c'est à dire depuis la 10.5.2, lorsque je lance une recherche spotlight, impossible de lui faire regarder dans les dossier de la bibliothèque, ni les fichiers système.
Je n'ai trouvé de config de cela nulle part mais je pense que ça doit tout de même exister. En savez-vous quelque chose ?
Ça m'ennuie assez parce que par exemple quand je veux modifier le fichier de préférence com.apple.Safari (au hasard suite à un post de ce forum à propos de forcer des onglets) et bien si je lance spotlight sur com.apple il me trouve rien du tout ! Je suis obligé d'aller le chercher "à la main"...
Merci
[EDIT] j'ai oublié de préciser que c'est exactement la même chose quand je recherche par le finder... mêmes résultats, excepté que par le finder il me trouve des dossiers qui sont dans les development tools mais aucun fichiers.
[EDIT 2] J'ai trouvé sur LM ce post à ce propos et effectivement, quand je fais une recherche par le finder, directement dans le dossier bibliothèque, ça marche. Mais n'y a-t-il aucun moyen que la recherche regarde partout par défaut ? ainsi que spotlight ?
Spotlight sous 10.5.2
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
en fouillant je suis tombé sur CECI mais c'est pour tiger apparement
![]() |
|
Merci !
Vu ce qui est indiqué, ya pas de raisons que ça marche pas sous Leopard à condition qu'il existe un tel fichier de préférence. Mais, ça ne répond pas vraiment à ma question vu que mon but n'est pour l'instant pas à propos du contenu des fichiers mais déjà des fichiers eux-mêmes... Cela dit, c'est bon à savoir ! |
|
oui il me semblait bien..
mais regarde LA alors! ![]() par contre j'ai jamais testé ce truc je peux rien te garantir.. |
|
Hum... intéressant en effet !
Si ce petit soft est capable de le faire... alors on doit pouvoir trouver le fichier où sont consigner les dossiers dans lesquels Spotlight chercher et ajouter ceux que l'on veut à la main (oui d'accord, c'est sûrement ce que fait ce soft avec une jolie interface... mais quand ça touche comme ça au système je préfère savoir ce que je modifie, donc le faire moi-même à la main). Cela dit, puisque quand je fais une recherche par le finder directement dans la bibliothèque, c'est que spotlight a déjà indexé la bibliothèque également... mais ne l'affiche pas. Donc ça doit être qu'une option d'affichage quelque part. Me trompe-je ? |
|
Je n'ai pas Leopard sous la main, mais cette option de recherche Spotlight que tu souhaites n'est-elle pas configurable dans Onyx version Leopard ?
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
C'est vrai que ma aussi jtrouve ça génant...
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
J'ai trouvé un embryon de solution mais qui ne marche que pour les recherches finder et que au coup par coup...
L'idée est d'ajouter un critère dans la recherche, cliquer sur "autre" dans le menu déroulant et chercher le critère "fichiers systèmes", le cocher et puis à ce moment là, vous pourrez cocher aussi "inclus" à la place de "exclus" mais il faut le réactiver à chaque recherche... Je continue à chercher une solution plus permanente... |
|
Il me semble avoir lu que Spotlight agit ainsi parce que la majorité des gens ne recherchent jamais dans leur dossier Bibliothèque, pour éviter de voir apparaître des dossiers avec les noms des applications.
Spotlight ne recherche par défaut pas non plus dans la corbeille par exemple, c'est identique. |
|
Normal pour le commun des mortels...
Mais ils eût pu penser aux gens un tout petit peu plus avancés en informatique qui peuvent avoir envie de bidouiller leurs fichiers de préférences à la main (pour réparer les conneries des mises à jour de Safari par exemple ![]() A leurs risques et perils bien sûr... Enfin la solution de lancer la recherche par le finder directement dans le fichier bibliothèque et pas si mauvaise que ça une fois qu'on le sait... Et le critère de recherche permet de faire face aux autre rares cas. Donc je m'en sors mais c'est beaucoup moins rapide qu'avant... |
|
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel