Page 1 sur 1

logiciel videoconference (Msn, Messenger, amsn) ... help

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 09:19
par oukala
Bjr,

je debarque apres 15 ans de PC sur la planete MAC et dur dur ...

Je cherche quel logiciel me permettrait de continuer mon courrier HOTMAIL et faire de la videoconference avec mes amis restés sur XP ? avant j'etais avec Messenger Windows live ..
Je n'arrive même pas a entrer sur le site www.hotmail.com, le SAFARI cherche longtemps et arrive sur windows live pour une inscription !

J'ai essayé le msn de Office MAC, msn, amsn, tous sans gd succes, aucun ne marche bien .. et pas trouvé la video ... et sur les forums je lis des choses tRES contradictoires ..;

Qui peut m'aider et me conseiller et ou trouver la bonne methode d'installation d'un tel outil ? tutorial ? site web pour débutant ...

Excusez mes questions de débutant ... mais je me sens tres déformé par windows et patine serieux dans mes debuts MAC ! si un amis voulais bien me donner des conseils sur DEBUTER en MAC apres Windows se serait super !!!!

merci et saluts de cB
oukala@hotmail.com

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 11:16
par gabriel
tu a Amsn qui te permet d'accéder à tes mails et de chater avec webcam, mais sans l'audio (pour le moment...)! sinon pour la video-conférence avec son et image, je te conseil Skype! tu peux aussi utiliser en tandem skype pour le son et amsn pour l'image et le chate!:smileylm15:

MessagePublié: Mer Fév 06, 2008 12:32
par Jurassic Mac
Pour le problème que tu connais sur le site de hotmail, je n'ai trouvé qu'une seule solution -> intégrer Hotmail dans Mail (avec HTTPMail je crois).
Pour la video conférence perso j'attends qu'Adium la gère.
Si tu en as absolument besoin suis les conseils de gabriel soit Skype.
Mais en utilisation clavier mon préfèré reste Adium (plus joli et moins "lourd" qu'AMsn).

Sinon bienvenue sur le forum et sur Mac.
(Je sais ce que ça fait, je ne suis sous mac que depuis 2 ans et demi avec un grosse dizaine d'annés de bidouille PC avant).
On accueil les débutants volontiers =pouce=

MessagePublié: Sam Fév 09, 2008 14:32
par Nordlaser
Je te propose d'aller jeter un coup d'oeil aux liens qui sont proposés par ici pour bien débuter sous Mac.

Dans la page d'accueil de ce site, tu trouveras la section avec les programmes que tu recherches. :)

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 15:24
par peuks

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 15:28
par pitou

MessagePublié: Lun Fév 11, 2008 15:32
par peuks