Page 1 sur 1

Apple Remote Desktop 3 et Routeur

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 08:01
par Hobbes
Bonjour,
J'ai lu tout le Topic chicken of the vnc http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=5601
Et là, je suis déjà beaucoup moins bête :smileylm35:
Par contre il y a un truc (simple ?) que je ne comprend toujours pas...

Comment atteindre un ordinateur, par internet, à travers un routeur ?

J'ai compris les histoires d'IP, effectivement, j'avais essayer avec mon père, j'arrivais à contrôler son ordi son IP etait 81....etc .proxad.net, c'est l'IP Free.
L'inverse, n'était pas possible Chez moi, l'Ip de Free n'était pas la même que sur mon ordi "vous pouvez controler cet ordinateur par 128.etc..."
J'ai compris que c'était l'adresse du routeur, je l'ai désactivé sur le site de Free (je n'ai qu'un ordi ...) et tout s'est mis à marcher !

Donc ma question c'est quand le routeur est activé, comment paramètrer Remote, pour qu'il arrive à l'ordinateur d'adresse 128.256.etc ...
Mettre l'adresse IP externe ne suffit pas.

Merci ! :smileylm35:

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 08:15
par Frip
Tu n'as pas Léopard ?

Parce que désormais avec iChat tu as Partage d'écran et tu peux ainsi en quelques secondes et sans aucun réglage contrôler l'écran du Mac que tu veux si son propriétaire est d'accord, bien entendu.

Mais bon, désolé, je ne réponds pas à ta question. :smileylm16:

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 08:28
par Hobbes
Non non, c'est intéressant... Léopard je devrais l'avoir sous peu.

Mais sur l'autre ordi faut-il avoir Léopard aussi ?

Déjà qu'avec Remote on est obligé d'avoir un 10.3.9 (quoi qu'en fait, je ne suis pas sur qu'il faut forcement un 10.3.9 sur l'autre ordi)

Merci :smileylm35:

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 08:43
par Lauritius
Si tu te connecte depuis l'éxterieur (internet), tu vas logiquement atteindre ton routeur. Il faut donc lui demander de transférer la connection sur le port de l'ordinateur. Il faut configurer le routeur depuis son interface (port forwarding).

Si tu as lu le topic sur Chicken of the VNC tu dois trouver toutes les infos nécessaires. Il y a même un lien sur un site qui donne la marche à suivre pour chaque marque de routeurs.

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 08:58
par Hobbes
:smileylm32: Ben justement, je pense que j'ai pas du tout comprendre...

Ca veut dire que c'est pas sur Remote qu'il faut configurer quelque chose, mais sur le routeur de la personne dont l'écran va être gérer ?

Et sur les "box", ça marche aussi ? (freebox, Livebox, neuf box etc ...)

Le port de l'ordinateur, c'est l'adresse IP 128.256.etc...

Et si il y a plusieurs ordinateurs à gérer, on fait comment ?

Je vais retourner voir sur le Topic (11 pages) pour retrouver cette adresse, en espérant que ce ne soit pas en anglais :smileylm33:

Merci beaucoup en tous cas

:smileylm35:

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 09:28
par Lauritius
Il faut ouvrir les ports sur l'ordinateur sur lequel tu veux te connecter (le serveur) et sur le routeur en faisant le "port-forwarding" et non pas sur l'ordinateur que tu utilises pour te connecter (le client). Les ports doivent être également ouvert sur le pare-feu (du serveur) si il y en a un.

Le lien en question est: http://www.portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm

Effectivement c'est en englais mais on peut essayer de trouver une solution :)

MessagePublié: Ven Déc 28, 2007 12:50
par Hobbes
D'acord :? Je vais paraître un peu novice là, mais comment on "ouvre" un port sur un ordi ?
Et c'est quoi " faire le "port-forwarding" "
Par exemple sur NeufCegetel et Free ?

En tous cas les pare-feu, et que ce n'est pas sur mon ordi que je configure tout ça, c'est clair ... Merci ! :smileylm35:

Je vais essayer de bosser sur un cas concret en rentrant chez moi, ça sera plus clair

Merci !

MessagePublié: Sam Déc 29, 2007 10:05
par Hobbes
Bonjour,
Voilà ce que j'ai sur Free par exemple, quand je met ma freebox en routeur. Il y a des cases à remplir et là :smileylm32: Image
Kekun y comprend kekchoses ????

Merci :smileylm35: