LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Gestion de l'ordre des morceaux dans iTunes

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1
Fab le preux
  • Fab le preux's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 21
MessageDim Déc 16, 2007 15:34
J'ai deux petit soucis avec iTunes (j'ai la 7.5, pas encore eu le temps de mettre à jour) et sa gestion des albums.

J'ai un album qui compte 11 morceaux, que j'ai édité en groupe, donc tous les identifiants de l'album sont identiques (sauf, évidemment les titres et les numéros de pistes ;) ), mais quand j'active la présentation sous forme de listes avec les couvertures, il est séparé.

Je m'explique : les morceaux 1, 2, 3 et 10 sont dans un album, et les autres dans un autre, avec, pour la forme, le morceau 7 qui est parfois lu après le 2.. ce qui fait que quand je trie par artiste, il est séparé en 4 albums; par album, il est séparé en 5 (le titre numéro 7 étant tout au début); par "album par artiste", il est séparé en 2 (1,2,3,10 d'un côté, les autres de l'autres), etc..

et, deuxième problème, certains albums sont lus dans le désordre, quand bien même les infos de numéros de pistes sont correctement entrées. Ce qui est également le cas de cet album (décidément...)

Les deux seules causes que je pourrais voir sont, d'une part le fait que j'extrait mes albums avec Max, et que j'ai de temps à autres des erreurs quand Max insère directement les morceaux dans iTunes (mais dans le cas de l'album en question, ce n'est pas ça, car il s'agit de mp3 que j'ai téléchargés (il s'agit d'un album que j'ai en vynile ;) ), et en général, une fois que j'ai édité les tags, le problème est réglé, même si je n'ai rien changé..), et d'autre part le fait que les infos de pistes ne comprennent pas le nombre de pistes total de l'album, mais de nouveau, ici, ce n'est pas le cas..

quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème? ça m'embête, parce que je suis un peu fondamentaliste concernant la musique, et j'aime écouter un album dans l'ordre prévu par l'artiste, et avoir une bibliothèque un peu ordrée, à défaut d'être ordré pour le reste.. :)
merci d'avance!
iBook G4 / iPod G5 et plein de bidules autour
xavier2341
  • xavier2341's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 130
MessageDim Déc 16, 2007 17:07
Arf, bonjour, je connais ce problème... Et comme toi je suis un fondamentaliste...
Alors, pour remédier au(x) problème(s) (enfin pour le premier en tout cas c'est sûr) ce que je fais, c'est sélectionner toutes les chansons de l'album, clique droit, "obtenir des informations" et la je modifie le nom de l'album en supprimant une lettre, j'accepte et la l'album se présente bien comme un "bloque"... Puis par la même manipulation je remet le titre correcte, et normalement rien ne bouge et tu as ton album tout bien tout beau comme tu le veux...
Avec un peu de chance ça résoudra également ton second problème...
PS : je crois que tu peux juste supprimer la dernière lettres puis la remettre aussitôt et accepter ça passe...
PS2 : si ça fonctionne, comme c'est le cas chez moi, ne me demande pas de plus amples explications sur le pourquoi, du problème, et le comment, de la solution, je n'en ai pas...
MBP 15', Core 2 Duo 2,16Ghz, 2Go de RAM, DD 120 Go, Leopard, ipod 4 Go, Freebox HD, DD externe 350 Go
Fab le preux
  • Fab le preux's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageDim Déc 16, 2007 17:23
Merci pour ton conseil..

alors, en changeant le nom de l'album, ça n'a rien changé, par contre, le nom du groupe a effectivement réglé le premier problème pour 2 des 3 albums ou j'ai constaté le problème. Celui dont je parlais dans mon premier message, par contre, ça n'a fait que déplacer le problème, en changeant les morceaux qui sont séparés (il n'y en a plus qu'un, suivant la lettre que je change dans le nom du groupe, c'est la 1 ou la 7!! authentique!)

par contre, pour l'ordre des chansons, ça ne change pas vraiment le problème, puisqu'après le 4e morceau, il change d'album, ce qui est un autre problème auquel je ne pensais plus, mais auquel je suis confronté de temps à autres.. :/
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageDim Déc 16, 2007 22:25
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Fab le preux
  • Fab le preux's Profil

Raymond(e) de bronze
MessageDim Déc 16, 2007 22:43
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageDim Déc 16, 2007 22:49
Normalement ca règle également le problème de l'ordre des pistes...
iTunes te met d'abord celles avec le champ "artiste de l'album", puis celles ou se champ n'est pas rempli donc en donnant le meme nom dans ce champ pour toutes tes pistes selectionnées, le problème doit etre réglé également ;)
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4

Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum