Page 1 sur 2

iweb et IE

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 17:27
par titip377

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 17:57
par germain

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 19:18
par titip377

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 14:54
par christophe
Internet explorer diffère un peu de firefox et safari (il y a des balises(bouts de codes) qui ne sont pas toujours interprétés de la meme facon selon les navigateurs)

c'est quand meme surprenant car normalement avec Iweb ça fonctionne bien sur IE et Firefox.

je sais pas quelle version de IE tu as, mais peut etre s'agit il d'une version un peu ancienne.

installe une version plus récente de IE et normalement ça devrait marcher

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 20:36
par titip377

MessagePublié: Sam Nov 24, 2007 23:58
par Nordlaser
Bonjour titip377.

Malheureusement, iWeb n'est pas très flexible, et ce qui ne s'affiche pas correctement sous IE7 ne peut pas être amélioré. Il semblerait que des deux côtés, IE ne respecte pas tous les standards web, de l'autre, iWeb rend ses pages trop lourdes pour IE7. Modifier légèrement son site par contre, peut avoir des effets bénéfiques (comme supprimer des dégradés). Mais ce qui parfois fait des miracles est les polices d'affichage. En principe, il faudrait garder les polices fournies avec le thème. Les modifier peut faire perdre totalement la mise en page. Si tu as modifié l'écriture du texte (appeler "la police" en informatique), remets celle d'origine qui s'est affichée lorsque tu as ouvert ton thème avec iWeb et publie à nouveau.

Le problème n'est semble-t-il pas apparent si tu utilises .Mac pour publier ton site. Par contre, IE7 et même Opera et Firefox affichent des fautes si la police n'est pas celle qu'utilise iWeb par défaut.

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 00:57
par christophe
les quelques lignes suivantes t'éclaireront peut etre. (à cette adresse tu trouvera de plus amples explication : http://www.glagla.org/blog/index.php/?q=png)

IE 7 accroît ses parts au détriment d’IE 6 et sans perturber la pénétration des challengers (notamment Firefox)
sources : w3schools
IE7 apporte de nombreuses améliorations :

une interface améliorée (tant au niveau du logiciel en lui même que des rendus HTML par défaut)
la navigation par onglet
l’intégration de la gestion du RSS
un grand renforcement des fonctionnalités de sécurité
une meilleure intégration des extensions
Concernant le développement web, IE7 ne respecte toujours pas les standards du web (le support de CSS2 étant bien meilleur [1] mais toujours pas complet). Pire, les contournements permettant de faire fonctionner normalement un site sous IE6 (sortie en 2001) ne sont plus interprétés par IE7 et peuvent parfois rajouter d’autres problèmes.

Je m’explique. Avant IE7, un moyen commun pour rendre un site respectueux des standards compatibles graphiquement avec IE6 était la surcharge de notre "bonne" feuille de style par une feuille de style dédié à IE ainsi :


<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="/css/ie.css" />
<![endif]-->
Notre feuille de style particulière permettant de corriger ces divers bugs.

Si tu regarde le code source de ta page iWeb, tu trouvera ce genre de lien alors qu'il faudrait une autre feuille de style en plus pour IE7 qu'iWeb ne génère pas apparemment.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 11:30
par Nordlaser

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 08:39
par germain

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 09:02
par Nordlaser

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 10:18
par Celo

MessagePublié: Mar Nov 27, 2007 03:17
par imat
rahh les mains dans le cambouis pour un site, rien de mieux pour comprendre les incompatibilités entre navigateurs :P
(Internet Explorer est vraiment le plus nul parmi les pires navigateurs) :P

MessagePublié: Mer Nov 28, 2007 23:25
par christophe
entièrement d'accord avec toi imat.
fais chier microsoft à pas respecter les standards pour imposer son navigateur.
mérite qu'une chose : le boycott

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 07:17
par titip377

MessagePublié: Jeu Nov 29, 2007 07:35
par vertabimhuradi
Les gens qui l'utilisent n'y connaissent rien au Web.
Ils s'en foutent.Après tout c'est monsieur Tout Le Monde, et il ne va sur internet que pour faire des recherches ou naviguer pour faire des achats.
Mais à part ça... Si la page s'affiche mal, ils disent un truc du genre "bha zut alors!".
Si Firefox était installé d'office sous Windows XP ou Vista, se serait le plus utilisé.
D'où le fait que IE n'est pas utilisé pour sa qualité mais tout simplement parce que Microsoft l'impose.