Voici comment fonctionne iSquint. Il va convertir les vidéos à partir des fichiers (.avi, .flv, etc.) qu'on lui mets en file d'attente. On ouvre tout simplement le répertoire des vidéos qu'on veut convertir et on fait glisser le/les fichier(s) voulu(s) dans la file d'attente (screenshots ci-dessous : la sélection et le glisser-déposer multiple est possible)
On règle ensuite la qualité voulue avec les outils au-dessus de la liste des fichiers. Puisqu'apparemment tes vidéos sont destinées à un visionnage sur la télévision, il faut cocher "optimiser pour télé" ("optimiser pour l'ipod" fait des fichiers moins lourds mais réduit également les dimensions de la vidéo).
Dans l'exemple que j'ai pris pour mes screenshots, les fichiers avi proviennent d'un CD-ROM. Je lance la conversion, voici ce qu'il se passe :
C'est tout simplemen parce que, par défaut, iSquint va écrire les nouveaux fichiers au même emplacement que les fichiers originaux. Dans ce cas précis, il a essayé d'écrire sur le CD-ROM, ce qui n'est pas possible. Pour corriger ça, et donc avant de lancer la conversion, on choisit où iSquint va enregistrer les vidéos converties en cliquant sur "Modifier" en bas à droite :
On a donc cette petite boîte de dialogue qui propose de sélectionner un dossier (bureau ou n'importe où ailleurs... je conseille le bureau puisqu'on va les copier dans iTunes et donc les supprimer).
On lance la conversion et on attend. Si ce sont des films assez longs, la conversion le sera aussi. En moyenne faut compter la durée de la vidéo divisée par deux, parfois moins.
Au final on a donc ceci :
Ce ne sont plus des .avi, mais des .mp4, on peut donc les glisser-déposer dans la bibliothèque iTunes.
Si, dans les préférences de iTunes, ces réglages par défaut :
sont restés, cela veut dire que les vidéos ont été copiées dans le dossier iTunes Music -> Movies, et que celles encore présentes sur le bureau ne servent plus à rien, on peut les supprimer.
Dans le cas contraire où on aura demandé à iTunes de ne pas copier les fichiers importés, il faudra prendre soin de ranger ces vidéos à un emplacement définitif avant l'importation.
Voilà, j'espère que mon "mode d'emploi" aura été clair et t'aura aidé.