Page 1 sur 1

Mail et ses règles

MessagePublié: Mar Oct 23, 2007 13:10
par tbizar
Voici mon problème :
J'ai deux comptes chez free. L'un perso, et l'autre professionnel.

Lorsque j'envoie un mail, il m'arrive de zapper le choix du compte (entre pro ou perso).
Du coup, mes clients ne reconnaissent pas mes mails...
Bref, j'aimerai créer une règle pour que le choix de mon compte pro
se fasse pour toutes les adresses mails qui sont dans le groupe pro de mon carnet d'adresses.
Je ne trouve pas, dans les règles, comment faire.

Image

Et tant que je suis dans mail, existe-t-il un moyen de coloriser l'intitulé d'un mail
(la partie haute de mail à l'endroit de l'objet, date de réception, drapeau...),
comme un dossier avec les étiquettes par exemple .

Merci d'avance à vous

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 13:51
par tbizar
Pas même une petite idée ???
Je ne dois pas être le seul a avoir ce problème...

Attention, sinon, je posse une autre colle !

MessagePublié: Jeu Oct 25, 2007 15:36
par Nordlaser
Bonjour tbizar.

Je ne crois pas que l'on puisse définir une règle pour cela. Normalement, en faisant "répondre à", Mail sélectionne automatiquement le compte dans lequel le message est enregistré.

Autrement, je te conseille plutôt de faire un petit script Automator que tu enregistres dans la barre d'outils ou comme application avec ces options:

Image

Ainsi, tu seras forcé de choisir ton compte avant de pouvoir rédiger ton message, que tu personnaliseras suivant que tu veuilles l'envoyer depuis ton compte professionnel ou personnel.

Quant aux couleurs, je ne crois pas que cela soit possible non plus.

MessagePublié: Mer Oct 31, 2007 13:11
par tbizar
Excuse-moi de ne te répondre que maintenant.
Tout d'abord merci Nordlaser. Je ne vois effectivement pas d'autre solution.

Mais... je n'ai jamais utilisé automator.
Quand je l'ouvre, je n'arrive même pas, a comprendre où il faut que je clique pour lui faire comprendre que je veux commencer un nouveau script...

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 12:57
par Nordlaser
C'est moi qui m'excuse de te répondre seulement maintenant, j'ai eu des examens et je parcours le forum entier des messages non répondus ou anciens.

Dans Automator, tu choisis tout à gauche l'application "Mail" et tu cherches dans la colonne d'à côté (à droite) l'action qui se titre: "Nouveau message Mail" (comme ci-dessus). Ensuite, tu inscris tout ce dont tu as besoin, et tu l'enregistres soit comme application que tu peux mettre dans le dock, soit comme script que tu rajoutes dans la barre de menu. Pour qu'il soit visible, tu dois cocher la case dans l'utilitaire AppleScript.

Image

Je ferrai prochainement un screencast à ce propos.

Re: Mail et ses règles

MessagePublié: Dim Nov 25, 2007 14:30
par Ced

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 01:35
par tbizar
@Nordlaser

Pas de souci Nordlaser, on est tous en train de courir !

À force de chercher, j'avais trouvé tout seul en fait.
J'ai fait un script qui marche bien comme je veux.
Mais un problème nouveau apparaît :
Dans mon compte pro, j'ai mis en signature une pièce jointe
(c'est ma carte .vcf tiré du carnet d'adresses.)
elle s'affiche en icône toute blanche, et porte le nom "inconnu"...
J'ai l'impression que le lien de la pièce jointe est cassé.
Je ne comprends pas pourquoi, car lorsque je fais un envoie de mail classique
(dans mail/envoyer un mail....)
la signature importe correctement la pièce jointe.
C’est un peu gênant, alors pour l'instant, je le fais à l'ancienne.

Je pense que c'est jouable de faire aussi dans automator un rajout de pièce jointe...
mais je suis un peu maniaque de ma mise en page de mes mails
(après tout, c'est mon travail le design)
et je ne vois pas comment faire cette mise en page dans automator...
Merci Nordlaser, j'espère que tes exams se sont bien passés.

@Ced
Merci de l'info : je suis bien obligé de faire des règles... (Je connais le principe).
Je pensais surtout pouvoir le faire a la volée d'un ctrl+clique,
comme pour un dossier dans le finder...


Aller, j'ai encore une question :
N'est-il pas possible de voir le visualisateur d'activité (de mail toujours)
en petit dans ma barre de menu, ou alors dans ma barre d'outil de mail ??
Ça serai une petite option sympa je trouve.

Merci a vous; en tout cas