Page 1 sur 1

Question Classement Dans iTunes

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 10:57
par xavier2341
Bonjour, voilà j'explique mon petit problème, dans iTunes, certains de mes cds se trouvent séparés en plusieurs parties sans que je puisse expliquer pourquoi, pourtant, tout les tags sont les mêmes, et je ne trouve vraiment aucune différences (mis à part le nom de la chanson) entre deux chansons du même album..
Bon, je n'ai peut-être pas été très claire alors une petite image sera la bienvenue je pense :smileylm15:
Voir l'image.
Je sais que ça peut parraître stupide comme ça, mais j'suis un peu maniauqe :smileylm15:
Merci ^^

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:01
par VLF
J'ai eu une fois ce problème, mais il y a longtemps…
Et, si je me souviens bien, un espace de trop fait la différence ! :smileylm14:
Vérifie bien le nom de ton album dans les infos de tes morceaux.

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:04
par peuks
il faut jouer un peu avec les règlages parfois c'est bien un simple espace ....

Pour l'album il faut par exemple tout cocher et mettre le nom de l'album pour les images aussi et ça devrai aller ( ou pas ) :smileylm15:

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:15
par Frip
Ça me l'a fait aussi pour deux chansons d'un album. Ces chansons étaient chantées par deux artistes donc il faisait comme si c'était un autre album.
Je ne sais plus ce que j'avais fait, classer par album plutôt que par artiste.

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:24
par xavier2341
Ben ce que j'avais fais déjà avant de pauser la question, c'était de tout coché et d'accepter, mais ça ne change pas, alors j'suis venu demander ici, mais merci d'avoir répondu

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:31
par xavier2341
Bon, si ça peu aider quelqu'un, j'ai légèrement modifié le nom de l'album, j'ai accepté, puis remis le nom tel qu'il était à l'original, et apparemment, tout est comme il faut, j'vais tester pour les autres albums où j'ai ce "problème"... Mais si ça fonctionne, je ne comprends vraiment pas ce qui peut clocher...

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:35
par Itchan
Verifie si une de tes pistes contient un artiste de l'album dans les infos,
Si c'est le cas enlève le champs artiste de l'album (ou au contraire applique le a toutes les pistes)

Sinon une autre solution serait de considerer l'ensemble des pistes comme une compilation (selectionner ensemble des pistes, puis infos et cocher la case en bas a gauche)

J'ai passé des heures ces dernières semaines avec les Tags de ma blibliothèque iTunes, je suis comme qui dirait au "taquet" de tout ca maintenant :D

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 11:38
par Duino
Parfois, toutes les écritures (nom de l'album, artiste, etc.) sont corrects, il faut alors tout sélectionner et lire les informations et y cocher la case "partie d'une compilation".

Zut, grillé par iTCH4N !

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 12:11
par xavier2341

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 12:14
par peuks

MessagePublié: Mar Juil 31, 2007 13:03
par xavier2341
LOL non, non, non, j'ai juste installer ça

MessagePublié: Jeu Août 02, 2007 11:46
par fredoypp
Salut à tous,

Alors pour info, depuis les 2,3 dernières MAJ de Itunes c'est une vrai galère, plusieurs d' entre nous ont des galères, vous pouvez le vérifier dans les archives.

Me concernant, j' ai aussi un problème de tri, à savoir que des titres commençant par une certaine lettre s' immicent au millieu d' autres titres qui ne commencent pas par la même lettre. J'ai juste compris que dans l' onglet "tri" de "obtenir informations" dans nom de tri ces titres là ont une info que l' on ne peux effacer.

exemple: titre "BACK TO BLACK" va se placer à la lettre "T" car en regardant dans "obtenir information" ensuite "tri" il y a marqué dans "nom de tri" : TO BLACK" et impossible de l' effacer comme la plupart des autres titres. Par contre effectivement, je peux rectifier, mais j' ai une bibliothèque conséquente, et ça me saoule !!!

J' ai déjà soulevé le problème, mais pas de solutions....donc....

MessagePublié: Jeu Août 02, 2007 13:19
par joundyy
Je ne sais pas si la réponse a été donnée car je suis un peu pressé... Donc voila, tu séléctionnes tout, puis tu cliques droit puis Obtenir des Informations.
Ensuite tu remplies le "formulaire". Auteur, album etc. Et tu coches, si ça l'a pas fait automatiquement. Tu mets Ok. Si ça ne marche pas, enleves le nom de l'album qui est tout seul puis tu le remets. Si ça marche pas, enleve tout les noms d'album et remet les tous.
Voila essaye ça!

MessagePublié: Jeu Août 02, 2007 15:12
par fredoypp

MessagePublié: Mar Août 07, 2007 16:24
par pat51343
Pour les personnes qui affichent les jaquettes en haut, si vous avez un album avec plusieurs artistes, pour éviter d'avoir plusieurs fois la jaquette, dans "artiste de l'album" taper "Various artist" ou "divers artistes" comme vous voulez, il ne resteras qu'une seule jaquette pour tout l'album.

(Pour ceux qui ne le savez pas)

:smileylm14: