Bonjour, je viens de faire mon 1er dvd (diaporama de photos) avec idvd et je suis extrèmement déçu de la qualité des photos une fois le dvd gravé.
Les photos originales sont pourtant de bonne qualité dans iphoto, photoshop ou apercu...
Il n'y a que la photo déposé sur un menu qui est de bonne qualité, les autres sur le diaporama proprement dit ne sont pas nettes... dommage, c'est rare d'être décu par un logiciel apple...
A moins qu'il y a une solution? Passer par imovie?
Merci
juan
[résolu] idvd et qualité des photos
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par juan le Dim Août 26, 2007 18:45, édité 1 fois.
iMac PPC G5 isight/2,1GHz/1,5GO/250GO/10.5.8. iMac G4/15"/1Ghz/80GO/512MO/10.4.11. iMac G4/17"/1,25Ghz/80GO/1GO/10.4.11. Mac Mini/intel/1,83Ghz/EyeTV hybrid. DDE FW LaCie 500GO. APN Cannon A80.
- Le mieux est l'ennemi du bien - Je suis con avec les cons |
|
|
|
Mon appareil est un apn Canon, je prends mes photos avec une résolution moyenne, les tirages en 10x15 sont très bien, les photos avec apercu ou photoshop en plein écran sur mon iMac 20" sont parfaites, dans iphoto, les photos sont également de bonnes qualité...
D'après certains forums(macbidouille), je ne suis pas le seul à qui cela arrive, et le pb viendrait de iDvd... Sur idvd, après avoir importé mes photos depuis iphoto, après avoir fait mes menus et sous menus, la qualité des photos du diaporamas est nulle, que ce soit sur l'imac que sur la tv... Je ne comprends pas pourquoi ni comment idvd casse la qualité des photos à ce point???????? Comment procède tu, pas à pas, pour importer tes photos dans idvd? Y'a peut être une étape que je fais mal!!!! Merci juan iMac PPC G5 isight/2,1GHz/1,5GO/250GO/10.5.8. iMac G4/15"/1Ghz/80GO/512MO/10.4.11. iMac G4/17"/1,25Ghz/80GO/1GO/10.4.11. Mac Mini/intel/1,83Ghz/EyeTV hybrid. DDE FW LaCie 500GO. APN Cannon A80.
|
Bonjour juan
dans les préférences, essaye peut-être d'enlever la case: "Toujours adapter les diapositives à la zone de couverture par les TV". ![]() Je ne sais pas si ça changera quelque chose, mais autant essayer. Cherche éventuellement dans l'aide de iDVD, peut-être y a-t-il une solution. Je ne sais pas ce que représente la qualité moyenne en terme de taille (Megapixel), mais avec 4Mo pixels, les qualités de photos sont très bonnes sur un écran de télévision. Dans iDVD, elles s'affichent avec une qualité d'apparence dégradée pour que l'affichage soit plus rapide, mais une fois gravées, elles sont impeccables. Peut-être que tes photos sont de mauvaises qualités si elles sont agrandies ? Elles s'affichent bien dans iPhoto, mais sont-elles de très bonne qualité ? Souvent, les photos s'affichent bien, mais si l'on regarde de plus près, on constate très facilement qu'il s'agit d'un agrandissement. À partir de 4Mo pixels, même sur un écran 20'', l'agrandissement n'est pas notable. Peut-être est-ce le problème de la source elle-même, que les photos ne sont tout simplement pas assez de bonne qualité ? Essaye de faire un DVD en mélangeant des photos de ton APN et avec des photos de taille 2272 x 1704 (en voici deux exemples trouvés sur internet: ici et ici) pour les comparer directement sur la TV l'une après l'autre. En espérant que cela t'aidera quelque peu, j'espère que tu trouveras une solution. Tiens-nous au courant. |
|
Mon apn est un 4 MOpixels, mes photos originales font de 550koà 850ko. 1200X1600 pixels.
Dans photoshop, il faut les agrandir à 200% pour voir les défauts tels qu'ils apparaissent sur la TV(DVD gravé)... C'est vrai que j'ai volontairement laissé coché la case "Toujours adapter les diapositives à la zone couverte par les TV". Peut être faut il prendre les photos avec la résolution maxi afin d'avoir un résultat correct avec iDvd? C'est la première fois que j'utilise iDvd et par conséquent je suis déçu de mon 1er DVD... Mais il doit y avoir une solution, car ce n'est pas possible qu'Apple vante les avantages de iDvd et de la suite iLife avec un résultat comme le mien!!!!!! J'ai entendu ou plutôt lu que certains passaient par iMovie et ensuite importaient dans iDVD pour faire leur diaporamas de photos????? Merci pour vos réponses. juan iMac PPC G5 isight/2,1GHz/1,5GO/250GO/10.5.8. iMac G4/15"/1Ghz/80GO/512MO/10.4.11. iMac G4/17"/1,25Ghz/80GO/1GO/10.4.11. Mac Mini/intel/1,83Ghz/EyeTV hybrid. DDE FW LaCie 500GO. APN Cannon A80.
|
Question toute bête, est ce que tu choisis la qualité optimale dans les préférences de idvd, c'est ce choix qu'il faut choisir...
![]() Pour faire tes test, je te conseille un dvd-rw, ça fonctionne très bien et cela limite les coûts en cas d'erreurs. Les fautes d'orthographes passent la correction quelques fois... ![]() Dernière édition par Calou le Lun Juil 16, 2007 11:38, édité 2 fois.
|
|
C'est vrai que c'est une erreur simple à faire.
Dans projet > infos du projet - tu choisis la qualité optimale: ![]() ![]() |
|
iMac PPC G5 isight/2,1GHz/1,5GO/250GO/10.5.8. iMac G4/15"/1Ghz/80GO/512MO/10.4.11. iMac G4/17"/1,25Ghz/80GO/1GO/10.4.11. Mac Mini/intel/1,83Ghz/EyeTV hybrid. DDE FW LaCie 500GO. APN Cannon A80.
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 50
La résolution finale de ton écran est réglée d'avance sur 72 dpi, mais il te faut voir à quelle définition tu mets les photos pour la taille de sortie de ton logiciel de retouche, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, par contre un 4Mo sort des images assez grandes en principe, mais la résolution d'une tv est toujours inférieure à un ordinateur donc dégradation d'image normale, combien pèsent tes images lorsque tu lis le contenu du dvd gravé?
|
Le problème est résolu, il suffit de prendre les photos avec une meilleure qualité, (résolution + élevée) et le rendu sur l'écran de tv est très bon...
Le seul pb est que je mets moins de photos sur ma carte d'APN et que chaque photo fait plus ou moins 1 MO... mais bon c'est la seule solution... Merci iMac PPC G5 isight/2,1GHz/1,5GO/250GO/10.5.8. iMac G4/15"/1Ghz/80GO/512MO/10.4.11. iMac G4/17"/1,25Ghz/80GO/1GO/10.4.11. Mac Mini/intel/1,83Ghz/EyeTV hybrid. DDE FW LaCie 500GO. APN Cannon A80.
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel