Directory Access = plantage??
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Tu doit avoir un problème qui est apparu lors de l'installation de la nouvelle version d 'OS X.
Car si OnyX détecte une erreur ca sent pas bon du tout. Tu a essayé de faire une réinstalle par dessus ton système? D'autant plus avec toin probleme de connexion qui révèle encore une fois le problème. As tu essayé tous les trucs de maintenance? MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Titaniuuuummm!!!! On te demande !!!
![]() *** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance ***
![]() ------------------------ iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS |
|
Tu utilises certainement la version 1.5.2... Tout d'abord, si OnyX affiche des erreurs, ce n'est pas forcément la cata. Exemple, la base whatis peut afficher des erreurs s'il rencontre des alias orphelins. Pour vérifier, ouvre le Terminal et tape :
sudo /usr/libexec/makewhatis ... ton MDP S'il affiche une liste de fichiers du style : Cannot find file: /usr/share/man/man3/DHparams_print.3ssl Ce n'est rien... Faut pas faire attention. Sinon, Tom a eu une excellente idée... Réinstaller la MAJ 10.3.9 par dessus la 10.3.9. Souvent ça règle les problèmes. |
|
Alors...
j'avais fait toutes les opérations de maintenance; sauf fsck y. Je ne me sens pas d'aller bidouiller tout seul dans le terminal!! D'autant moins que j'ai lu que l'on est alors en clavier américain et que j'ai une petite trouille de faire une c.. Le petit souci de "votre connexion internet n'existe pas" et clavier américain (pas grave mais agaçant) est apparu au passage 10.3.7/10.3.8. Donc, dois-je charger à nouveau 10.3.8 puis 10.3.9 ou seulement 10.3.9? J'utilise effectivement Onyx 1.5.2; et j'ai bien un alias orphelin puisque j'avais réussi à mettre un original à la poubelle (données perdues, grrr)! Et pourquoi Directory Acess a-t-il provoqué le plantage? Et à quoi sert-il? |
|
Bonne question.
Moi ca dépasse mes compétences pour le Directory Access. Par contre concernant les probleme de la langue je l'avais également eu. Et impossible à le faire disparaitre facilement. Il s'en fu allé seulement après un formatage complet. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Qu'entends-tu par formatage???
Excuses-moi, mais je ne connais pas le sens du terme (enfin du moins dans le sujet qui nous interesse!) Est-ce facile à exécuter? |
|
Un formatage est une mise à zero de ton ordinateur :
sauvegarde obligatoire. C'est à dire que c'est une manipulation remettant ton ordi à neuf, à vide. Plus rien n'est installé même pas le système d'exploitation. En fait cela remet ton ordinateur à neuf. C'est une étape parfois necessaire (et recommandée à certains intervalles de temps, par exemple tous les ans ou tous les deux ans) pour redonner un coup de jeune à ton ordi. Par contre toutes les données sont perdue, il faut donc faire des sauvegarde sur CD ou iPod ou autre périphérique de stockage. La manip est asse simple à réaliser. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Merci Tom!
|
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel