Je viens de découvrir ce site et ce forum qui je l'espère vont m'aider. Si vous avez le temps de lire ma situation et ma requête, c'est très gentil de votre part.

Alors voilà, dans quelques jours (3 ou 4 à peine) je vais recevoir par la poste mon tout nouveau MacBook Pro. C'est ma première fois sur Mac, je vais donc switcher et j'aimerai avoir toutes les connaissances en tête pour bien travailler et m'amuser sur mon futur Mac, avant de l'avoir dans les mains.
Si je suis ici, c'est pour parler logiciel bien evidemment. Tout les logiciels Windows ne sont pas compatibles avec Mac et bien sur, je n'ai pas une grande culture dans ce que propose les logiciels pour Mac. Alors voilà ma requête, elle est simple : Je vais vous donner une petite liste des logiciels que j'utilise sur mon PC et j'aimerai que vous me donniez leur meilleur (j'insiste bien sur le meilleur) équivalent sur Mac. Si possible, des logiciels gratuit !

Voici la liste des logiciels que j'utilise sur mon PC :
- MSN Messanger et MSN Plus.
- BSplayer (pour lire des videos avec sous-titres)
- eMule
- Bittornado (client bittorent que j'adore)
- PhotoFiltre (retouche photos)
- PowerDVD
- Ri4m (ripper des DVDs)
- PocketDivx Encoder (encoder des videos, incruster des sous titres)
- WinRar
- Lecteur Windows Media (pour lire les .wme)
- Un pack de Codec simple pour lire des Divx, là faut m'aider parce que les Codec sur Mac, j'ai aucune idée...
Après ya des trucs basique comme Mozilla que je vais garder comme navigateur, QuickTime qui sera déjà sur mon Mac, etc...
Voilà, je sais que c'est une grosse demande et je m'en excuse déjà, mais j'ai vraiment besoin de ça. Merci d'avance !