Caractères bizzares Mail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
Si cela arrive avec les caractères accentués : Dans Mail, rubrique "Message", regarde en bas, dans "encodage texte", en quoi tu es réglé. Personnellement, je suis en "Automatique" et je n'ai plus ce problème qu'avec une seule personne. Mais si tu as des problèmes uniquement avec tes amis sous windows, essaye avec l'encodage "Occidental (windows latin 1). Cela devrait régler le problème avec beaucoup de tes correspondants. Si ça persiste avec un ou deux, c'est à eux de faire le même genre de manip de leur côté.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
@ Duino
Tu as l'air de connaitre l'encodage des textes. Et unicode utf-8, tu sais a quoi ça correspond ? |
|
Dernière édition par Duino le Mar Avr 03, 2007 14:34, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Oui, je connais ce (bon) magazine.
Mais je ne suis pas assidu aux magazines informatiques. Si tu retrouves le n° du magazine ou ils en parlent, je suis preneur. Sinon, laisse tomber. Merci d'avance |
|
|
|
Bonjour
As-tu l'option "envoyer au format text" dans Thunderbird ? As-tu essayé quand même avec une autre police ? (helvetica, arial, times new roman) Désolé, mais je n'utilise pas Thunderbird. |
|
Heu, non, en tout cas je ne vois pas cette option...
J'ai essayé aussi en Arial, même chose. (J'ai Bicus qui m'aide aussi dans le bar d'en face) |
|
Je viens d'aller y faire un tour au bar d'en face.
Quand Bicus est là, les problèmes trépassent, non ? ![]() Au fait ça te l'a toujours fait dans Thunderbird ou c'est récent ? Bon week end quand même. ![]() |
|
Ben je sais pas trop... Mes contacts ne me l'ont jamais reproché, cependant j'ai vu, quelquefois, quand ils me répondaient, que mes messages étaient bizarres (dans les réponses avec l'original).
Et là c'est aujourd'hui que j'y ai fait attention, en m'envoyant un mail à moi-même... |
|
Moi ça me faisait pareil , chaque fois que je réexpedier un message .
Depuis je fais copier coller dans un nouveau message et ça marche . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut
Je viens d'installer Thunderbird 2.0 et il a l'air de fonctionner convenablement. Les essais avec les lettres ç à é è de Mail à Thunderbird, de Thunderbird à Mail et enfin de Thunderbird à Thunderbird. ->> les messages reçus sont tous impeccables à la fois dans Mail et Thunderbird. Je n'ai rien changé aux paramètres par défaut (police, encodage occidental... ) J'ai vu que tu avais dans le menu Options -> Format la possibilité de mettre au format Texte. Essaye, mais ça t'enlève en général toutes les petites fioritures (gras, plus gros, couleur...) Bon, ben ça non plus ça ne t'aide pas trop ! ![]() Mais que fait Bicus ? |
|
|
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel