Bonjour,
Alors que je reçois bien mes messaages, je n'arrive plus à en expédier de nouveau sur MAIL ?
Cordialement,
Strrix80
Mail : Expédier un nouveau message ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
c'est la configuration de ton serveur d'envoi. t'es sur quel fournisseur d'accès ?
|
|
|
|
|
|
salut,
ça c'est les informations du compte (pour free) ![]() et ça c'est les règlages du serveur smtp ![]() si tu arrive pas a configurer mail pour les autres comptes, tu peux utiliser le serveur d'envoi free pour envoyer des mail meme avec tes autres comptes mail. voila, j'espère que ca va règler ton prob. ![]() Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
|
|
Merci à Christophe (et ou msartirani),
toutefois : Comme je l'écris en fin de mon message n°3 du 26 ![]() Mais mon problème demeure car je n'ai toujours pas su configurer correctement mon compte La Poste qui ne me permet de recevoir seulement des courriels et ne m'autorise pas à en envoyer. Aussi bien dans Entourage ou Mail. Alors qu'il me semble n'avoir pas changé mes paramêtres qui fonctionnaient correctement il ya quelques semaines. Quant à n'utiliser le serveur d'envoi Free avec mes avec mes autres comptes mail (?) Est-ce à dire que je dois informer mes correspondants que mes autres adresses ( Laposte.net par exemple ) ne fonctionnent plus ? Cordialement, Strix |
|
|
|
Merci Christophe,
pour votre proposition; mais aurais-je une explication sur le fait que brutalement il m'a été impossible d'expédier de nouveaux messages sans avoir effectué de changements dans mes paramêtres ? Heureusement je continais à en recevoir. Pensez-vous que Free puisse le faire aux dépends de ses clients ? Voyez-vous d'autre problème de procéder comme vous le proposez utilisez pour une autre adresse que Free ses propres paramètres , Cordialement, Strix |
|
|
|
Merci Christophe,
Pour mon adresse principale j'ai suivi votre proposition : smtp.free.fr encore 2 remarques ou questions. Dans Mail: une 2ème adresse La Poste fonctionne même avec le serveur smtp.laposte.net ? Par contre avec ma 1ère adresse La Poste que j'utilise donc avec le serveur : smtp.free.fr si tout fonctionne; toutefois un triangle apparaît avec un "!" dans Mail dans la boîte de réception, Messages envoyés et Corbeille à côté de ce compte Laposte: En cliquant sur ce trinagle un message apparaît : Erreur détectée par le serveur: le serveur "Pop.free.fr" ne peut pas être cpntacté sur le port 110 Merci ede votre aide. Cordialement |
|
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel