ichat et msn
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
"Pamplemousse qui roule n'amasse pas mousse"
|
|
Tu peux t'aider de ça
![]() iMac Intel 2,4GHz; 2Go RAM; 320Go; 10.5.3; DD Externe LaCie 160Go - iPod touch 16Go ; iPod Shuffle Gris 2G - AppleTV
![]() ![]() |
|
Tuto: MSN par iChat
![]() ![]() Bon alors, le but de ce tutorial est de pouvoir se loguer avec un compte passport (hotmail.com, hotmail.fr, msn.com) avec iChat. Au cours de ce tuto nous aurons besoin de : iChat Psi Un compte Passport Etape 1: Si tu n'as aucun compte passport ou hotmail, en créé un, direction http://passport.net/pour en créer un. Une fois que c'est fait, -> Etape 2 Etape 2: Récuperer un Client Jabber, ici on utilisera Psi.hop, on va telecharger la version MacOsX que l'on va gentillement installer dans le dossier application -> Etape 3 Etape 3: Lancer Psi (NAN, pas par la fenetre..c'est beau un mac... ) et entrer "jabber.fr" comme nom (si jabber.fr ne marche pas, vous en trouverez d'autres sur http://www.jabber.org/user/publicservers.shtml ) Ne pas oublier de cocher la case Rentrez une adresse @nomduserveur (ici test@jabber.fr) et choisissez un mot de passe, validez. Voila maintenant, votre compte Jabber est créé ! ![]() -> Etape 4 Etape 4: Maintenant, allez dans la fenetre principale de Psi et faites un clic droit sur le nom du serveur (ici, jabber.fr). Allez dans Status et cliquet sur Online. -> Etape 5 Etape 5: Maintenant, vous êtes en ligne, faites un clic droit au meme endroit que l'étape 4 (nom du serveur) et choisissez "Service Discovery" Vous arrivez ici sur une page avec plein de blabla, cherchez MSN ou passerelle MSN avec un icone msn et faites clic droit > register (il est possible que ce menu n'existe pas, dans ce cas changer de serveur et retour a l'étape 3) rentrez votre adresse avec votre compte passport et votre mot de passe (de votre adresse mail) et hop, maintenant vous êtes enregistrer, une étape de franchie... -> Etape 6 Etape 6: Rajoutez votre adresse dans le carnet d'adresse (ca , je vous explique pas comment faire...) et vous creez une nouvelle adresse messenger Jabber (c'est different d'une adresse mail normal, vous devez pouvoir choisir jabber, aim, ou autre) Cette adresse devra être formatée ainsi : login%hotmail.fr@nomduserveur apres vous pouvez fermé le carnet d'adresse. -> Etape 7 Etape 7: Maintenant, vous pouvez ouvrir iChat (depuis le temps que vous l'attendiez) et accedez aux preferences > Accounts > + (tout en bas a gauche) pour rajouter un compte Jabber et vous rentrez votre adresse (login@nomduserveur) et votre mot de passe (que vous avez créé sur psi) et vous validez. -> Etape 8 Etape 8: et faites Log In Jabber dans le menu ichat. Maintenant, vous pouvez rajoutez des contact et discutez avec vos amis via iChat ! ------------------------------------------------------------------------------------ Voilà un tuto qui m'a l'air assez complet... J'espère que beaucoup en profiterons ! ![]() Dernière édition par Clemens le Mar Jan 23, 2007 17:33, édité 1 fois.
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
|
|
Ouai
Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
mince alors marche pas chez moi j'ai suivit pourtant
![]() mes contacts sont bloquer après j 'ai du mal paramètrer quelque chose IMac Intel 24" 3.06GHZ INTEL CORE 2 DUO/4GO/GF 8800/320GB
Note 3 Iphone 6 / Ipad air 2[/size] |
|
euh juste... ça, ça permet la visio?
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
et moi réponse en deux lettres => ok
![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel