iChat AV
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Super le Flip4Mac !
Reste le format asf, toujours aussi ermétique ![]() Ma ! qui nette hoche !
|
|
Si un firewall est présent, le désactiver sera le mieux, et sans oublier d'ouvrir les ports 5060, 5190, 5297, 5298 (source Apple).
Est-ce la version complète de ichatusbcam ou bien la demo? Pour un test je suis souvent en ligne et mon adresse est en bas. ![]() Imac G3 500 mhz dalmatien, HD 60 GO, X.3.9, 192 mo, mouse MX 700, Airport, BT
Imac G5 SD 1,8 ghz, X.3.9, Airport, BT, 120 GO F400, mouse MX 1000, QuickCam® Pro 4000 |
|
Pour de bonnes explications, ---)>osxfacile
Imac G3 500 mhz dalmatien, HD 60 GO, X.3.9, 192 mo, mouse MX 700, Airport, BT
Imac G5 SD 1,8 ghz, X.3.9, Airport, BT, 120 GO F400, mouse MX 1000, QuickCam® Pro 4000 |
|
je n'arrive toujours pas à communiquer entre un iBook G4 et mon power mac G5.
J'arrive, avec SightSpeed, à communiquer avec des intervenants exterieurs, qui ont des PC ! Et avec chacun des deux, le G5 et le G4, mais pas entre les 2 macs… Que ce soit avec iChat AV ou Sigt Speed. Alors que je peux dialoguer sans problème en texte avec tous les logiciels de Chat, mais pas en visio entre les 2 macs. C'est vraiment un comble. J'ai même essayé avec une caméra iSight : pareil, chaque fois une ealerte me dit que je suis derrière un pare-feu, alors que j'ai tout, mais vraiment tout, désactivé, j'ai essayé en activant les pare-feu et en ouvrant les ports indiqués par Apple et MAc OS X facile, toujours pareil. Est-ce que mon G5 a un problème. J'ai installé Tiger, c'est toujours pareil AU SECOURS ! Ma ! qui nette hoche !
|
|
Des FireWalls, tu peux en avoir plusieurs :
Ceux des OS sur les deux Macs. Ceux des softs anti-intrusions si tu en as ? Ceux des anti-virus si tu en as ? Et si tu es en réseau, tu as celui du routeur... |
|
j'ai désactivé les firewall des 2 mac.
J'ai désactivé ceux de mon routeur, j'ai même essayé en me connectant directement sur le modem en PPPoE Je n'ai pas d'antivirus Je n'ai pas de soft anti-intrusion à ma connaissance Je dois faire quelque chose qui ne va pas, mais quoi J'ai besoin qu'on me donne des idées J'avais installé timbuktu, je l'ai désinstallé, mais resterait-il un truc quelque part, où ? J'ai installé iSwipe (pour télécharger des trucs) sur mon ordi, est-ce qu'il laisse des traces ? Est-ce que MSN messenger, même quitté, me parasite ? J'ai essayé en quittant des 2 côtés tous les logiciels qui pourraient avoir une action sur le réseau internet : mesenger, safari, mail, iSwipe, Timbuktu… Nous avons des 2 côtés une neuf box avec une connexion éthernet J'ai essayé un logiciel, BrickHouse, sensé aider à ouvrir les ports : toujours pareil : je suis derrière un firewall ! Lequel ??? A noter que c'est toujours mon ordi qui est cité dans iChat comme responsable (je ne "répond pas", même quand c'est moi qui appelle) Pourtant j'ai dialogué avec un neveu à Lyon, un gars au USA, et un autre au Danemark… Avec les 2 ordi Ma ! qui nette hoche !
|
|
|
|
qu'est-ce ça veut dire : "rediriger les adresses IP des 2 macs ?
BrickHouse est désinstallé (quand j'ai vu que ça en marchait pas mieux, je l'ai enlevé) Je vais mettre au panier mes préférences FireWall pour voir, mais je crois que je l'ai déjà fait ![]() Ma ! qui nette hoche !
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Ma ! qui nette hoche !
|
|
|
|