Merci
Xiane

![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 22
Bonjour! Ayant redécouvert le logiciel Mail, il m' enchante à 2 chose près: comment colorer les fonds de mail et comment utiliser des smileys ?
Merci Xiane ![]() |
Salut christiane et bienvenue sur LM.
Malheureusement, sans un autre logiciel pour Mail.app, j'ai peur qu'on ne puisse faire ce que tu souhaite. En tout cas, je n'en connais pas, mais attendons que d'autres LMusers arrivent ![]() |
|
|
|
Restons simple...
Pour afficher un fond, il faut que ton message soit en HTML. Après ton message est traité comme toute autre page web. Tu peux y mettre des fichiers JPG, GIF, etc... Mail envoye des messages aux formats Texte (TXT) et Reach Text Format (RTF). Ce dernier permet d'appliquer certains formatages au texte mais qui restent assez limités. Bien évidemment, Mail lit ces formats mais sait aussi lire les messages au format HTML (voir dans les préférences de Mail). Le problème est que tout message au format HTML est potentiellement un message à risque. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que toute image qui s'affiche sur le message en HTML envoye une requète à l'adresse du receveur et que s'il y a un retour, c'est que l'adresse est valide. jusque là, c'est un poil technique mais la finalité la voici... Exemple : Je crée et j'envoye un message en HTML à un ami, pas de souci, vu qu'il me connaît. Maintenant, je suis un vilain spammeur, je crée et j'envoye des messages HTML à tout vent. Toutes les personnes qui ouvriront le message m'enverront automatiquement leur adresse e-mail sans que j'ai à me soucier de savoir si elles sont valides, vu qu'elles le sont. Et hop! c'est aussi simple que ça... Du coup, je pense que si Apple s'est limité à ne proposer que les formats Texte et Reach Text Format, c'est, avant tout, par souci de sécurité. Cela dit, envoyer un mail avec un document PDF comme le suggère Frip est une bonne idée mais ce type de document ne peut afficher des GIFs animés. Maintenant, pour créer un mail en HTML, Mozilla ou FireBird font ça très bien. Bon courage! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)