voilà, je me demandais, sans pour autant céder à la psychose. Avec l'arrivée des Macintels, donc des risques éventuels d'actes malveillants, faut t il se protéger plus qu'avant?
Si oui, en ayant un firewall dans mon modem de Club est il utile d'en mettre un autre, type Net barriere?
firewall or not?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Inutile d avoir plus de parano qu avant, comme il est repeter souvent, ne pas confondre le logiciel avec le materiel, mac os reste celui qu il est, ce n est pas parce que l on met de l intel que ça va devenir windows
![]() un firewall (bien configurer) est suffisant, en rajouter ne donneras rien de plus, si ce n est foutre le bordel dans les autorisations & co ![]() THINK DIFFERENT
![]() - Mac Mini G4 - Freebox HD - 13ans de PC intense ![]() |
|
|
|
Quel que soit l'OS, il faut un FW sur la machine voir (c'est mieux) un FW configurable sur le modem/routeur(en effet certains softs peuvent desactiver vos FW de votre OS, mais plus difficilement les FW du modem routeur).....ceci par exemple pour empêcher une intrusion malveillante et ce quelque soit l'OS.
Même OSX est vulnerable à une intrusion; au passage le FW d'OSX est suffisant, pas besoin d'en acheter un autre. Quand au virus, OSX est relativement epargné pour l'heure,il peut cependant être porteur sain de virus windows et le transmettre à des cousins sous ces systemes; mais un FW n'empechera pas l'execution d'un tel programme (Quelque soit l'OS) . Pour cela il faut un antivirus (clamxav, gratuit, par exemple sous mac ou Antivir sous xp) qui s'il ne l'empêche pas de s'executer pourra quand même le mettre en quarantaine et /ou le détécté avant qu'il se mette en oeuvre. nb:je vends tjrs Norton antivirus et firewall-pas cher, pas cher- ![]() |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel